AD : Profils itinérants qui refuse de fonctionner - Quand le local est pantouflard !

Bonjour à tous !

Je viens vous faire part d’un nouveau problème sur mon serveur ! J’espere vivement que vous pourrez m’aider !! :smiley:

Voilà, y’a un serveur fonctionnant sous Windows 2003 qui fait serveur d’impression (ça marche c’est beau ! Encore merci pour votre aide précédente) et controleur de domaine avec les authentification et tout le bataclan !

J’ai voulu mettre en place ce qu’on appelle des profils itinérants dont le mérite est vanté un peu partout sur les sites web, de façon à ce que mes utilisateurs puissent conserver leur environnement de travail d’un poste à l’autre … ce qui avait l’air de bien leur plaire.

Seulement voilà le hic : "a marche po" !!!

Jvais essayer (je dis bien essayer) de décrire ce que j’ai fait, après si quelqu’un pouvait m’aider, il recevrait ma gratitude éternelle ! :sol:

Donc :
-----

• J’ai créer un répertoire “Profils” partagé en “Profils$” avec droits “Contrôle total” pour les utilisateurs de mon domaine.
    Permissions ntfs : contrôle total pour utilisateurs du domaine.
  • Ensuite j’ai publier le partage dans AD sous le nom de “Profils$”.
    Dans les propriétés de mes utilisateurs (enfin c’est pas les miens mais là c’est moi qui m’en occupe), onglet profil, j’ai rajouter “Chemin du profil : \\serveur1\Profils$\%username%” (comme conseillé sur de nombreux site).
    Les dossiers des utilisateurs ce sont créés tout seul dans le dossier “Profils” mais reste vide.
  • J’ai activé la redirection de dossier :
    *mes docs: de base, chemin d’accès racine, \\serveur1\Profils$\%username%
    *bureau : de base, chemin d’accès racine, \\serveur1\Profils$\%username%
    -----

Tout content de moi car j’étais persuadé que cela fonctionnerait, je me connecte au domaine avec un utilisateur. Et là j’ai le genre de message que j’adore tout particulièrement qui me donne envie de jeter l’ordinateur par la fenêtre, simplement parce qu’il aime à me contredire : un message d’erreur sublime en triple exemplaire !! En gros;

1. il ne peut charger le profil itinérant, il tente le local
  2. il arrive pas au local, il tente le temporaire
  3. j’ai pas voulu lire si oui ou non le temporaire allait bugger aussi ! :grrr:

Je quitte la session tout penaud et vais sur le serveur. Là je vois les documents&settings, bureau, cookies, etc… dans le répertoire de l’utilisateur que je viens de tester mais tout est vide !
D’après ce que j’ai pu constater, il ne sauve même pas en local…
Jé mi poze des questions là : est-ce que l’environnement que j’avais créé a été perdu de façon définitive ? ça serait relativement pas glop !

Alors je suis supposé faire quoi ? Quelqu’un peut m’aider svp ??

Et aussi, dernière question : les profils itinérants sauvent bien les éléments suivants :

• bureau (raccourcis et wallpaper)
  • mes documents
  • courriels
  • barre menu démarrer
  • favoris réseaux et internet ???
    Parce que moi c’est tout ça que j’aimerais sauvegarder…

D’avance merci pour vos précieuse réponses qui sauveront mon intégrité mentale et permettront de faire de moi un geek à la place d’un noob :love: :oui: .

Wol.

Bonsoir,

Lis très soigneusement la page suivante, ceci aidera à aborder des choses correctement:

http://technet2.microsoft.com/WindowsServe…211e181033.mspx

A+

Zythan

Merci beaucoup pour ton aide !
Bien que tout soit en anglais XD,
J’vais faire de mon mieux pour tout regarder pis je vous tiens au courant !
Si ça ne marche pas je reviendrais larmoyer ici :smiley:

Merci de me consacrer du temps, c’est cool de votre part; :super:

A+

Wol.

Bon après trituration des méninges, j’ai traduit le doc et comparé à ce que j’avais fais, et le début c’est exactement ça ! Donc ça devrait marché nan ? :sweet:

Après en revanche, la partie programmation, moi je le fais en interface graphique pour définir les profils itinérants (comme indiqué dans le docs AVANT qu’il ne me parle de coder).
Le code c’est trop horrible pour moi et croyez moi j’ai pourtant essayé. :frowning:

Il n’y a qu’une dizaine d’utilisateurs qui ont besoin du profil errant parce qu’ils bougent et changent de pc alors qu’ils ont besoin de leur mails et de leur bureau tout le temps. Le code c’est interessant quand on a plus de 20 à faire !
Or, les autres, c’est secondaire; car ils ont à priori tous presque toujours le même poste…et ne sont pas à ma charge pour le moment puisque je ne suis plus là dans 2 semaines.

Donc merci pour le lien, mais si quelqu’un pouvait essayer de m’aider à nouveau en reconnaissant par exemple mon problème, je vous en serait reconnaissant.

A bientot j’espere.

Wol.

Bonjour à tous,

J’ai passé ma soirée d’hier à essayer de faire fonctionner ça…
A priori j’en suis incapable et personne ne comprend pourquoi. :??: :neutre:

j’ai suivi à la lettre pas moins de 6 mode d’emploi, plus comparé
mon travail à cette fiche en anglais. Ca aurait du fonctionner mais que dalle.
:non:
Alors tant pis, je ne vous embête pas plus. Je laisse tomber.
Merci de m’avoir consacré temps et patience.
:jap:
Je retenterais plus tard chez moi, car j’aimerais trouver le problème
(masochisme d’un futur informaticien ou fierté personnelle ? c’est selon :bounce: )
Donc si vous voulez m’aider par post ou même par mp; vous serez bien évidemment les bienvenus, mais ce n’est plus une nécessité.
Quant à moi quand j’aurais le temps de me pencher dessus, je vous avertirais de l’éventuelle solution que j’aurais trouvé. Sait-on jamais ? en bourrinant sur mon pc… :sol:
A défaut cela aidera peut-être quelqu’un un jour… :ane:

Ce qui ne veut pas dire qu’en cas de nouveau problème je ne reviendrais pas ici pour crier “à l’aide” :stuck_out_tongue:

Amicalement.

Wol.

Bonjour,

Il y a aussi le cour des grands:

http://www.forum-microsoft.org/index.php

A+

Zythan

sinon nous dans ma boite on utilise un truc qui s’apple dynamic desktop, qui nous simplifie la vie au niveau des profils itinérants.

je crois qu’il ya une version démo gratuite qui traine sur http://www.mgi.fr/02_outil_desktop.html