Ad hoc - probléme de reconnaissance

bonjour hier soir chez un ami nous avons voulu configurer un réseau ad hoc pc fixe et portable nous sommes passés par le programme xp pour configurer le réseau et les cartes wifi tous c’est bien déroulé créer le réseau lui donner un nom clé réseau ect sans oublier de préciser que c’est un réseau ad hoc.

sur les 2 pc le réseau wifi est bien détecté les adresses ip son configurées avec norton pour qu’il les reconnaisse.

mais il y a un mais il n’y a pas d’échange entre les 2 pc et quand on fait rechercher les ordinateurs du groupe de travail ils ne ce voient pas.

ci quelqu’un à une solution je suis preneur

salutations

juste un petit peut

Salut,

c’est une questions un peu bête, mais est ce qu’ils font partie du même groupe de travail???

Arrives-tu à pinger un pc, à partir de l’autre ?

salut merci de ta réponse oui les 2 ordi sont sur le même groupe de travail.

quand à pinger je ne saiis pas faire :ane:

salutations

En gros tu va dans Demarrer\executer et tu saisis CMD
Ensuite une fenêtre noire s’affiche. A la suite des infos, tu saisis Ping adresse ip du pc distant et tu valides sur entrée

si tes pc son en réseau tu dois avoir 4 fois le même message qui te dis "réponse de… " et le temps que la réponse à mise pour revenir sur ton ordi.

Sinon, si tu connais pas les IP des 2 ordi, toujours dans la fenêtre noire, saisie IPCONFIG et là tu auras les renseignements necessaires.

salut merci pour ces conseils je fait les manips ce soir et vous tiens au courant

salutations

Chez un ami j’avais eu des prob de réseau a cause norton (il avait un firewall intégret que j’avais été obligé de désactivé)

J’ai déjà eu aussi le cas où tu ne vois pas les ordi dans favoris réseau même en actualisant mais si tu fais “rechercher un ordinateur” et que tu tape le nom de la machine à laquelle tu veux accéder, il la trouve