Ad-aware

une fois que j’ai analysé le systéme avec ad-A, je peux supprimer toutes les détections que ad-A à détecter ou pas ?
comment je fais ?

une fois anallyse terminée tu fais “suivant” la tu verra des cases a caucher, tu chauche tout sauf la “MRU List” et tu fais “suivant” et “oui” ou “ok”; sinon dans la meme fenetre t’as des onglets un peu plus haut, l’un des onglets doit s’appeler “objets critiques” (uniquement si des spy ont été trouvés!) tu clic dessus et tu selectionne tout, et tu fais “suivant”!!!

ok…merci !
slt. :hello:

j’ai egalement ad aware,mais j’ai une question supplementaire.
J’ai toujours des fichiers tracking qui sont present, meme une fois effacé par ad aware, ils reviennent, comment faire pour que mon pc sot tjs clean. Et à quel meilleur moment faut il lancer un scan avec ad aware??
merci pour vos reponses

de mon coté, je peux pas t’aider …sorry ! :confused:

1)Si t’as des tracking, je pense que ce sont des cookies. Donctout dépend de ton navigateur IE ou FF.Chez IE tu vas dans “outils” > “options internet” > “confidentialité” > “avancé” > coche la case “ignorer la gestion automatique des cookies” > “cookies internes” accepter > “cookies tierce partie” refuser.
Si t’es sous FF apres avoir passé du telmps sur les différents site tu va dans “outils” “option” “vie privée” “cookies” “exceptions” et la tu entre le nom de ton site que tu veus soit garder ou refuser des cookies. C’est juste un moyen de limiter des cookies inutiles voire cookies “traceurs”.
Perso je sais que je n’ai plus eu de spy ou traceurs depuis beaucoup de temps. J’ai fais pas mal de formatage. Donc au bout d’un moment j’en ai eu marre et j’ai commencé a faire plus attention a tout ce que j’installe etc (ex: installer MSN + avec les sponsors). Donc je te conseil de regarder tous les programmes que tu a installés, regarde si t’en a pas des choses qui sont inutiles, et pour virus et spy télecharge “starter” la tu verra tous tes processus actifs et l’avantage sur le “gestionnaire des taches” de windows est que sous “starter” tu fais clic droit sur le processus et tu recherche sur le net, comme ça tu sais a peu pres a quoi ça correspond.
Sinon essai également de faire un scan complet avec Ad-Aware en mode sans echec.

2)Je pense que le mieux est de lancerle scan avpres avoir été sur internet.

Voila. a++

spywareblaster pour empêcher la plupart des spywares, traking cookies et d’autres trucs … http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html :super:

+1 :wink: couple a SpyBot, c’est un barrage tres efficace :super: