Ad-Aware SE - Installation

[B][COLOR=blue]Bonsoir à tous,

Je viens de télécharger Ad-Aware SE mais je souhaiterais avoir vos conseils pour l’installation et savoir comment faire pour voir s’il est bien en place et s’il y a une icône le représentant. J’ai Avast comme anti-virus.

Je vous remercie par avance de tous vos conseils.

Bonne soirée et we à tous,

Gisèle.

Si ça a été correctement installé, il doit apparaitre dans la liste des programmes, tout simplement. :neutre:

:alert: Ad aware est à lancer pour faire un scan du disque dur de temps à autre. Ce n’est pas comme un Anti-virus qui, lui, reste “résident” en mémoire lors de chaque lancement de l’ordinateur (sauf volonté contraire exprimée de l’utilisateur).

Je précise, parce que j’ai l’impression que ton post sous-entend (?) qu’il devrait tourner en tâche de fond un peu comme Avast… et ce n’est pas le cas. :wink:

[B][COLOR=blue] Merci de ta réponse,

Pour lancer le scann comment faut il faire?

Je pose des questions qui peuvent sembler “idiotes”, mais c’est la première fois que j’ai affaire à ce type de programme.

Ce qui est bizarre c’est que le texte d’installation était en anglais (que je ne comprends pas très bien)…

Lorsque je fais exécuter, le sablier apparait et puis… plus rien! Est ce normal?

Merci d’avance de tes conseils,

Bonne soirée et we

Gisèle.

Non. :non:

Tu dois obtenir l’ouverture de l’application.
Tu auras un bouton “start” en bas à droite, la page d’après, tu pourras choiser “le niveau” de scan (léger ou plus en profondeur).

Bonsoir,

Apparement, j’ai comme un pb!!! Il est bien dans le menu des programmes, mais je n’arrive pas à le mettre en rte.

Lorsque je l’exécute, il y a une fenêtre qui s’affiche brièvement et je n’ai pas le tps de lire…

Peux tu m’aider??? Car là, j’y comprends plus rien. D’autant plus que tt est en anglais alors que celà doit être la version française…

J’ai wizard qui essaye de l’installer, mais ts les textes sont en anglais et à un moment donné il y a plein de “langues” à décocher… Faut’il ne laisser que French en décochant les autres ou laisser ttes les langues?

A un endroit j’accède à un fichier avec 3 onglets où apparaisse entre autres la version, la date, etc… Est ce à ce niveau que qq chose est mal paramètré?

J’essaye de comprendre, mais c’est pas évident! J’ai Avast que depuis hier seulement…

Ts tes conseils seront les bienvenus…

Bon we

Gisèle.

Tu devrais y arriver avec ce tuto :slight_smile:

Merci,

J’y vais de ce pas… :super:

Bon we

Encore mille fois merci…

Gisèle. :wink:

Bonsoir,

Ca y est : je l’ai installé et lancé un scan. J’ai des dossiers “infectés” à 3 comment faire? Que signifie mettre en quarantaine : effacer les fichiers “atteints” ou les débarrasser des xxx? Je suis novice ds ce domaine et aurais besoin de vos conseils.

J’ai également des fichiers “sans danger…” que faut il faire? Mon Ordi. risque t’il qq chose?

Merci d’avance pr ttes vos réponses car ttes les textes ne sont pas traduits ; alors…

De plus, Ad-watch n’est pas dispo. est-ce normal?

Bonne soirée,

Gisèle.

[i][color=blue][b]Bonsoir à tous,

J’ai téléchargé Ad-Adware et effectué un scann, mais j’ai des fichiers suspects niveau 3! Que faut il faire : si je les mets en quarantaine seront ils “nettoyés” ou supprimés? Ma question peut vs sembler “idiote”, mais j’ai besoin de vos conseils et indications car là : je suis dépassée… :neutre: :??:

Merci beaucoup par avance. :wink:

Bonne soirée. :pt1cable:

Gisèle.[/b][/color][/i]

Bonjour héa47,

J’ai combiné tes 2 posts car il est préférable de ne pas multiplier les posts :slight_smile:

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel>général :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Regarde ici -> http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html :wink:

[color=purple][b]Bonsoir,

Merci pour tes infos.

J’y vais de ce pas…

Bonne soirée.

Gisèle.[/b][/color]