Ad Aware ou Spybot ?

Bonjour à tous.

Ma copine s’est mise dans la tête de m’offrir un logiciel. Pourquoi ? Juste pour me faire plaisir… Oui, je sais, j’ai beaucoup de chance !

J’utilise actuellement SpyBot… Mais, étant donné que je vais recevoir gratuitement un logiciel… Est-ce qu’Ad Aware serait intéressant ?

Lequel est le plus efficace… Spybot, ou Ad Aware ?

Merci.

Selon les tests de clubic, spybot est plus efficace mais les 2 sont d’excellent anti-spyware

Clubic classe Spybot en premier, c’est vrai…

Mais je suis dit : “Peut-être que Clubic considère le prix d’Ad Aware comme étant un point négatif”.
(Ce qui n’est pas mon cas puisque c’est comme si je pouvais l’avoir gratuitement…

Ad Aware gratos lavasoft.com…

Oui mais cette version ne comporte pas de protection en temps réel…
Il faut “lancer une analyse” pour détecter et supprimer les petits tracas du quotidien…

Si tu veux payer, alors achète Malwarebytes AntiMalware… mais bon j’aurai pas claqué de l’argent pour un antispy avec protection temps réel, vu qu’en en trouve des pas mal en gratuit…

Bon ok…

Je vais garder mon bon vieux SpyBot… Et trouver un autre logiciel…

Merci :slight_smile:

C’est la meilleur chose à faire… des anti-spy tu en as dans les suites de sécurité… sinon tu utilises le TeaTimer de Spybot et Windows Defender qui se débrouillent assez bien… :wink:

boisoir,moi ses spybot nouvelle version 1.5 il me semble plus rapide que l ancienne tres bon

Ce ne sont pas des antivirus et seul spybot propose une analyse en temps réelle gratuitement. Je te conseille de garder les 2 en sachant que spybot élimine les gros spyware et qu’ad aware trouve certaines traces. Donc prend les 2 sauf si ton porte monnaie ne te le permet pas :MDR

@+ tout le monde
Edité le 24/05/2008 à 19:40

Ad aware ne sert strictement à rien !

au pire demande un paiement en nature :MDR:MDR:MDR

Ne me chercher pas, je suis loin, loin

Très belle réplique, pleine de bon sens. :@

Disons qu’ Ad-aware ne concurrences pas vraiment Spybot, Malwarebytes ou SuperAntispyware qui sont un cran au dessus à mon avis. Une nouvelle version d’Ad-aware devrait sortir (je ne sais plus où je l’ai lu), espérons que ses performances seront meilleures.

@ BL2: installe “Antivir 8 Free” comme antivirus et “Windows Defender” comme antispyware avec protection temps-réel.

Puis en complément, pour lancer des scans, tu installes “Malwarebytes AntiMalware” et “Spybot” (tu peux activer la protection temps réel de celui, le “TeaTimer”, si tu possèdes un pc assez récent, sinon garde seulement la protection temps réel de “Windows Defender”).

Après utilises aussi un firewall, genre “Comodo Firewall 3 Pro” (gratuit), mais tu peux désactiver la protection “Defense+” de celui-ci, qui va te demander beaucoup d’actions à effectuer.

Voilà. :wink:

Merci g-m1n1, je vais appliquer tes conseils.

Cependant, je vais garder mon antivirus actuelle (Nod32) que je trouve assez performant par rapport à sa légerté.

Oui si tu as NOD32 garde-le, il est excellent :wink:

Je suis TOUT A FAIT d’accord avec toi !
Il parait que Kaspery est meilleurs… Mais quand on voit à quel point il boof les ressources… Je préfère largement garder NOD32 !!!

Les 2 sont bons… mais moi aussi je préfère NOD32 car il est plus léger… :wink:

Il a été prouvé par plusieurs balèzes en sécurité (Malekal…) qu’Ad aware ne servait strictement à rien, était totalement dépassé par rapport aux infections… de de pietre qualité ! Alors quel est l’intéret d’installer un logiciel que ne trouvera que des cookies traceurs ???
C’est un logiciel de sécurité bien illusoire !