Forum Clubic

Ad aware et autres anti spywares qui bloquent - imposible de désinfecter mon pc des spyw

Bonjour à tous,

depuis quelques jours, j’ai un pop up qui s’ouvre toutes les 10 minutes sur mon pc. Certaines fois, j’ai aussi mes pages qui sont remplacées par des sites indésirables genre http://superbpills.com

Voici un imprim écran du pop up qui s’ouvre de temps en temps. il va de soi que ça n’a rien à voir avec mon firewall windows car celui ci est désinstallé et lorsque je clic sur yes, il m’envoie sur un site bidon.

http://img134.imageshack.us/img134/8830/prob7ob.jpg

J’ai lancé ad aware, il trouve des spywares mais le problème, c’est qu’il se bloque sur un fichier et windows me dit ensuite que le programme ne répond plus, je suis obligé de terminé le programme sans qu’il soit allé au bout.

J’ai essayé presque tous les logiciels anti spyware de telecharger.com mais le souci c’est que tous aussi se bloquent aussi lorsque j’envoie le scan.

Le seul qui m’a fait le scan en entier sans planter est RegFreeze mais il est payant.
Avant de l’acheter, je voulais savoir si vous aviez des solutions pour que je puisse héradiquer les spywares qui ont envahi mon pc et qui me causent quelques tracas ?

D’avance, je vous remercie pour vos aides précieuses.

Je te redirige vers un forum plus approprié :wink:

Merci pour ta patience :jap:

merci pour le coup de main :slight_smile:

désactiver le service d’avertissement et affichage des messages
démarrer | exécuter | services.msc | ok
clic droit sur le service en question | aretter | choisir désactive

@+

Re bonjour à tous,

tout d’abord, merci pour vos aides et vos combines, ça fait plaisir de se sentir épaulé :smiley:

J’ai essayé pas mal de vos astuces et je epux dire que rien n’y a fait, j’ai toujours ce pop up qui s’ouvre inopinément et de temps en temps cette page citée plus haut qui s’affiche.

Avant de faire un format de mon disque C: en dernier recours, voici un scan de regfreeze, le seul logiciel qui ne plante pas pendant le scan de mon pc (j’ai essayé une bonne 15ène d’anti spywares et tous plantent ou ne trouvent rien).

Vu qu’il est payant, je ne peux pas lancer la fonction “nettoyer” :frowning:

Mais voici un imprim écran de ce qu’il m’a trouvé.

Est ce encore temps de faire quelque chose ou je peux lancer mon format C: ? :-?

http://img330.imageshack.us/img330/6060/regfreeze9sy.jpg

Merci pour vos lumières une fois de plus :sunglasses:

:hello: Bon alors : vide ton cache IE, supprime tes fichiers Temps, desactive la restoration system d’XP, redemarre en mode sans echec (F8 au boot) , selectionne “avec connection reseau” et fait un scan avec Secuser ici: http://www.secuser.com/antivirus/index.htm :slight_smile:

Si ca ne suffit pas essaie HijackThis

Bonsoir,

Va aussi dans l’éditeur de registre et fais une recherche avec les valeurs que RegFreeze te donne et ainsi tu peux supprimer les entrées “louches” toi-même, par exemple, à
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\ShellBrowser]
est-ce que tu as {08be…} et/ou {0e12…} ?

Passe aussi HijackThis après avoir désactivé la resto système.

la manip’ me semble périeuse et sensibble non ?

comment rechercher ses fichiers vérolés dans cette base de registre ?

au faite, ça sert à quoi d’activer et de désactiver la restauration système ?
il faut le faire à quel moment ?

Fais toujours une sauvegarde avant une modif de la base de registre. Enfin, le registre n’est pas si mystérieux que ça. Faut pas avoir peur.

On ne cherche pas les fichiers dans le registre, mais les clés ou valeurs qui y sont référencées.

Pour cela, tu te positionne sur la clé Poste de travail -> Ctrl-F -> taper la chaîne à rechercher, par exemple {08be…} (au complet) -> OK.

Si un doute, poste les résultats avant la suppression.

La restauration système contient un "cliché" de la machine à un instant T. Après quand un fichier marqué système est manquant, il sera restauré depuis la copie de sauvegarde.

Les virus en profitent pour y réfugier - ils peuvent donc revenir après qu’on les a supprimés.

Il faut donc désactiver le service avant le scan/la suppression du virus et le réactiver une fois qu’on est sûr que son PC est propre.