Actualiser un sous-formulaire Access - Access/VBA

J’ai un problème pour actualiser un sous-formulaire Access à partir d’un autre formulaire…
Je m’explique, je voudrais pouvoir ajouter une commande sur un bouton d’un formulaire pour actualiser un autre formulaire auquel est rattaché un sous-formulaire qui affiche des données entrées dans le premier formulaire…
Je suis claire là?

Merci de me filer un coup de main!!

Kashka

tu fais tonformulaire.tonsous-formulaire.requery et ça doit marcher :wink:

Tu penses à un truc du genre :

Private Sub Commande27_GotFocus()
DoCmd.RunSQL (sql)
[Formulaire de saisie Revision].[sous-formulaire Revision Data].Requery
End Sub

pour le code lié au bouton?
(je sais je suis nulle en VB…) :neutre:

Je crois que ça marche pas (genre ce qui est attendu c’est UPDATE ou d’autres trucs du genre…)!

pour faire simple, tu peux toujours changer dynamiquement la source de ton formulaire :

  • formulaire 1 (celui avec le bouton) : je suppose que tu saisis une valeur qui se retrouve dans le formulaire 2. Sur le clic du bouton, tu redéfinis la source du formulaire 2 = requête dans laquelle tu introduis la condition "valeur de la donnée du champ de la table = valeur du champ du formulaire 1. Il faut sans doute actualiser aussi le formulaire 2 ou faire afficher tous les enregistrements.
  • formulaire 2, celui avec le sous-formulaire 3 : rien de particulier à faire.

Pour rétablir le fonctionnement "normal" du formulaire 2, il suffit de redéfinir à nouveau sa source, sur fermeture du formulaire 1 par exemple.

…plus simple à faire qu’à dire ! :ane:

Je suis un peu perplexe… :pt1cable:
Il va sans dire que je suis incapable de faire ce que tu dis sans un GRAND coup de patte, cat44!
Help!

upload ton fichier .mdb quelque part et donne moi l’adresse en mp, je regarderai ça dès mercredi quand j’aurai laché banderoles et porte-voix :wink:

Je te remercie mais j’ai eu un coup de main entretemps, c’est bon j’ai pu contourner mon problème… :jap:

A+