Actualiser les nouveaux fichier sur le réseau local ?

Bonjour, j’ai configuré un réseau entre 3 de mes PC et le tout fonctionne parfaitement à un leger détail près.

-> Les nouveaux fichiers qui sont placés dans un dossier de partage d’un des PC sont effectivement visibles depuis les
deux autres mais ne sont pas accessibles en lecture. En effet, pour pouvoir les lires il faut que je retourne dans les propriétés
du dossier de partage et que je décoche “partager ce dossier sur le réseau” puis ok et enfin que je recoche et que j’applique le
tout. Je souhaite donc savoir si une procédure moins lourde voire automatique existe.
J’ai essayé de me balader dans un peu toutes les options et je reste impuissant face à ce problème. Je sollicite donc votre aide.

Merci pour vos réponses.

siiiouplaît ?

Par “inaccesible en lecture” tu entends quoi? Tu n’arrives pas à les copier ou tu n’arrives pas à les lire via un logiciel (qui eux ouvrent les fichiers en lecture/éciture en général, comme word ou excel par exemple).
Quels sont les OS des PC? WIndows XP SP1 ou SP2 ou SP3?
Les PC sont-ils bien configurés dans le même groupe de travail (workgroup)?

Ca ressemble à un problème de droits d’accès. Pour ce faire, il faut corriger les différents droits d’accès en lecture et en écriture sur les différents dossiers partagés, à savoir, ne pas omettre de donner également le droit d’écriture sur les dossiers.

Merci d’avoir répondu. Pour illustrer mon probleme, je vais donner un exemple:

Le PC A partage le dossier “Photos” et celui-ci est parfaitement visible depuis le PC B, le C et le D.
Tout les fichiers présent dans le dossier photos au moment ou j’ai décidé de le mettre en partage sont accessible en “lecture” uniquement car je ne souhaite pas que les PC B,C et D puissent effectuer des modifications.
Mais si j’ajoute de nouvelles photos dans le dossier depuis le PC A, celles-ci apparaissent bien sur les autres PC mais ne sont pas accessible, le logiciel apreçu de windows se lance et cela fait une erreur. De même avec les fichiers vidéos, mpc s’ouvre puis me dit qu’il n’a pas pu trouver le fichier “file not found”, même histoire pour les fichiers excel etc…

La solution que j’ai trouvé est de retourner dans les options de partage du dossier sur le PC A, de décocher le partage, appliquer, et recocher le tout et là miracle… ça fontionne…

Tout les PCs sont mis à jour automatiquement via winUpdate et tourne sous XP Pro SP3 et sont bien entendu affiliés au même goupe de travail.

edit: Si l’autorisation de modifier les fichier par les autres pc est activée: même chose
Edité le 20/10/2008 à 14:16

up ! :wink: