Actualisation automatique du sujet actif

Bonjour à toute l’équipe de cluclu et bravo à vous pour le super boulot sur l’interface graphique !!!

Je me demandais s’il était possible de proposer l’actualisation automatique du sujet sur lequel on est actif pour éviter de rafraichir ?

Merci !!! :clap:

un forum ce n’est pas un logiciel de chat. Tu n’es pas sur Caramail là :ane:.

T’imagine le nombre de requete inutiles que cela pourrait generer sur le serveur :sarcastic:

Ceci dit il te suffit d’utiliser n’importe quel navigateur utilisant des onglets ( donc Maxthon (IE6), Firefox ou Opera) et de regler le rafraichissement automatique sur l’onglet que tu veux …

Bonne idée, je pensais qu’il était facile d’automatiser ça; je ne pense pas que le nombre de requêtes (une par message envoyée et par clubicien) soit ingérable.

pour un chat c’est pas un probleme :ane: mais pour un forum ça signifi recharger la page HTML à chaque rafraichissement. Et cela inclu: reinterpretation du code PHP qui genere la page HTML, et autant de requette MySQL vers le serveur de base de données.

Multiplie çapar le nombre de forumeur actif sur un sujet et tu mets un serveur à geoux :stuck_out_tongue:

déjà que le serveur est sur le rotules

ben dis donc je me doutais pas de la montagne qu’il fallait déplacer ):
ben vive le bouton actualiser d’internet explorer

Surtout le reload automatique quand tu lis un message, c’est d’un insuportable !