[Actu] Debian portée par l'alliance de ses Linux

Des éditeurs utilisant cette distribution vont proposer un socle commun de système d’exploitation issu de sa version 3.1.
http://www.01net.com/article/286938.html

ca se regroupe de plus en plus j’ai l’impression :sarcastic:

Si ça permet d’améliorer les produit, je trouve que c’est une bonne idée.

c’est le début de la fin :slight_smile:

:paf:

Moi je trouve ca plutot pas mal.
Au moins on aura pourras utiliser les memes paquets sur toutes ces distribs si j’ai bien compris.
Et vaut mieux qu’ils se regroupent pour faire des trucs bien plutot que de se disperser et avoir chacuns leurs petits trucs dans leur coin.
De toute facon on peut voir que tous les os qui se sont dispersés sont mort (voir le sous-forum osa->autres) et continuer de diversifier toujours plus de distributions linux ça n’est peut etre pas la meilleure solution. Ou en tout cas, il faudrait que certaines choses soient communes à toutes et qu’elles travaillent ensemble.

Moi je trouve que c’est un bel effort et que ça permet à debian de toucher un peu plus de monde, car c’est vrai que c’est une distribution stable, mais les temps de développements sont un peu long et elle n’est pas aussi accessible que certaines.

Ca va pas marcher ce truc, y a pas ubuntu :ane:

4 distrib mineures qui vont partager un tronc commun avec debian… c’est bien mais pas une révolution !!

le mieux serais un tronc commun pour les maj de sécu et les couches basses du systèmes sur les distrib majeures (debian, red hat, gentoo, mandriva, suse, etc…)

C’est clair que ce serait l’idéal, et ça permettrait d’améliorer tous ensemble les choses.
Mais bon on peut toujours rêver.

PAr exemple, c’est pas le meme processus d’installation pour debian, mandriva, red hat, suse pour les pilotes graphiques. Dans tous les cas il faut toucher au fichier xorg.conf ou XFConfig-4, mais il y a quand meme pas mal de différences et c’est un peu chiant.

Il devrait quand meme s’entendre, ca nous aiderait un peu, car c’est quand meme dommage qu’avec des versions de noyaux et xorg identiques, les installations/configurations soient différentes.

oui mais en meme temps ca permet de toucher des utilisateurs/administrateurs différents avec des objectifs différents :slight_smile:

donc… 0_°

Oui c clair, que plusieurs publiques sont visés suivant les distribs, mais ça n’empêche pas certaines choses qui pourraient être améliorer au niveau de la compatibilité entre chacune.
Je trouve que chaque distrib travaille un peu trop dans son coin, c’est tout :frowning: .