Activision racheté par vivendi!

www.lemonde.fr…

Bah, pitain. :ouch:

Encore 5 ans et le jeu vidéo sera presque aussi lisse qu’un miroir avec 2-3 gros éditeurs n’ayant aucune culture jeux vidéos. :frowning:
Edité le 02/12/2007 à 18:09

Non ca va être bien, on sait maintenant qu’on va avoir un World of Tony Hawk of Duty of Fortune avec 9 millions d’abonnés :ane:

:ouch:

Enorme quand même le coup de Vivendi.
Mais c’est vrai que c’est dommage de voir le marché se monopoliser à ce point. :confused:

on va plus avoir de bons cod, on va certainement avoir un jeu vite fait comme MoH…

quel gachi :frowning:

gros éditeur veut pas forcément dire EA mauvais.

Vivendi possèdait deja Sierra (FEAR, les Caesar, les SWAT, les Empire Earth etc…) et Blizzard (en train de nous pondre StarCraft 2, plus le reste qu’on perdra meme pas le temps à nommer vu comme ils sont connus…).

C’est sur qu’il y a aussi une masse de bouses infames.Mais bon… c’est malheureusement ce qui se vend le mieux et le plus facilement…

La faute à qui ? Aux gros éditeurs qui prennent pas de risque ? Ou plutot aux consommateurs qui achètent n’importe quoi ? :neutre:

Appuyer sur F1 pour la première solution. F2 pour la 2ème.

/me is pressing F2
Edité le 02/12/2007 à 18:58

F2, idem… :jap:

Je presse F2 mais ça fait rien, c’est normal docteur ? :paf:

Bah honnêtement je fais confiance à Vivendi qui ne massacre (pas trop j’espère) pas les studios de production pour l’instant. M’enfin vaut mieux qu’Activision soit racheté par eux plutôt que par EA.

Si seulement Vivendi pouvait sauver Ubisoft de la terrible bête qu’est EA :peur:

F2 pour moi aussi, si le consommateur fait plus sont difficile, la qualité augementera …

F2 itou…et +1 avec Hugues :slight_smile: EDIT : c’est pas Hugues,c’est @element@…j’ai confondu les avatars :paf:

Quand un jeu est vraiment mauvais/buggé/codé avec un pistolet sur la tempe et un chronomètre sous les yeux,je crois que ça se sait assez vite et que les ventes du jeu en question s’en ressentent…et ça les éditeurs doivent bien s’en rendre compte

Alors,quoi…sortir un jeu bâclé parce qu’on ne voulait pas investir beaucoup de fric dedans et en vendre peu avant que les “attention : daube !” se répandent,ou investir plus en moyens humains et financiers pour faire quelque chose de bien qui laissera son empreinte et se fera une bonne réputation…quelle est au juste la voie choisie par les éditeurs?
A moins que ce genre de décision ne soit prise au coup par coup en fonction du jeu

Je reviendrais sur le cas Vietcong 2,parce qu’il m’avait marqué : un 1er opus pas mal du tout et qui avait eu un certain succès,compte tenu du fait que c’était le 1er jeu de l’équipe,et un 2ème abominable tout juste bon à couler la série :neutre: or,que je sache,c’était dans les 2 cas la même équipe de devs et le même éditeur,alors pourquoi avoir fait ça?!
Investir moins et gagner plus? tout ce que ça a amené est une perte de confiance dans la licence,et un éventuel 3 aura bien du mal à s’imposer à moins d’être particulièrement soigné,ce qui serait donc contradictoire avec les choix du 2
Edité le 02/12/2007 à 19:31

En esperant qu’ils ne pourrissent pas de licences et qu’ils bottent le cul à EA pour les faire réagir

iren ne vaut la concurrance pour augementer la qualité…

Ouaip bien vrais. C’est pour çà que j’espère que EA se bougera le cul niveau qualité pour pas se faire bouffer car chaque minute que je passe sur battlefield est une souffrance de bugs et de mauvaise optimisation

Moi ce qui me fai peur c’est que EA va vouloir réagir, et vu qu’ils ont déjà 15% d’UbiSoft :confused:

Oui, bon, vu qu’ils viennenent de faire l’acquisition de Bioware/Pandemic et que ça leur a couté pas mal, ils vont peut être attendre…

(je suis naif, je sais…)

Du moment qu’ils laissent blizzard faire leur bon jeu …

Les jeux Blizzard ne nourrissent pas son homme, enfin moi en tout cas. :frowning:

Qui vivra verra.
Activision n’était pas une petite boîte non plus, je pense pas qu’ils perdront leur libre arbitre pour ça. Vivendi a rarement étouffé les boîtes qu’il a racheté, surtout quand elles sont bonnes (voir Sierra/bli²).

Moi aussi je trouve ça pas si mal finalement. Je préfère que ce soit Vivendi, qu’on entend presque jamais, qui rachète Activision, qu’EA qui absorbe complétement tous les studios/éditeurs qu’il rachète.
C’est vrai, au moins Vivendi n’absorbe pas sous un label quelconque il laisse une certaine part d’indépendance aux développeurs.

En tout cas ils n’ont pas perdu de temps : www.activisionblizzard.com…
Edité le 03/12/2007 à 18:57