ActiveX « insecures » et prog. « fin de vie » : que faire ?

Bonjour,
Secunia a détecté des programmes « insecure » ainsi que des programmes « fin de vie ».
J’ai pu télécharger des mises à jour mais il me reste des éléments que je n’arrive pas à traiter et dont je ne sais même pas à quoi ils servent …
Faut-il les mettre manuellement à la poubelle ? Quels seraient les risques ?

Dans les insécures, j’ai :
C:\WINDOWS\system32[b]FtpServX.ocx[/b] qui serait un ActiveX control (FTP Serveur 1.00.27)
C:\WINDOWS\system32[b]msadox.dll[/b] qui serait un ActiveX Data objec (MDAC 2.81.117.0)

Dans les fin-de-vie, j’ai :
C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash[b]swflash.ocx[/b], contrôle ActiveX dans MACROMEDIA Flash Player 5.0.42.0
C:\WINDOWS\system32\Macromed\Shockwave 8[b]SwInit.exe[/b] dans SHOCKWAVE Player 8.5.0.321
C:\WINDOWS[b]Play32.exe[/b] dans APPLE Quicktime 2.1.2.59
C:\Progam Files\CybertLink\PowerDVD[b]PowerDVD.exe[/b] dansPOWER DVD 40.0.0.1109

Je suis sous XP SP2 et SP3. Le site WINDOWS update me dit que mon ordi est à jour.

Merci d’avance à qui peut m’aider.

c’est quoi secunia?

Salut

Tu doit pouvoir les désinstalle a partir du panneau d’ajout/suppression de ^programme

Bonjour,
C’est un outil qui détecte les programmes qui n’ont pas reçu les dernières mises à jour de sécurité. Ces programmes offrent des portes d’entrées à des intrusions non désirées.
Tape secunia sur google et tu auras toutes les infos désirées.
Cordialement


[quote="guigui14100"] Salut

Tu doit pouvoir les désinstalle a partir du panneau d’ajout/suppression de ^programme
[/quote]

Bonjour,

Le problème d’une désinstallation comme celle-là, c’est qu’elle supprime complètement ton programme, lequel est peut-être vital pour ton ordi.
En fait mon problème est de savoir si je peux me contenter de supprimer - sans risques - les éléments signalés par Secunia.

Cordialement.

Il n’y a pas de risque de désinstaller des programme a partir d’ajout/suppression de programme :neutre: aprés le mieux et de réaliser un nettoyage registre :super:
Aprés tu peut installer les derniére version des logiciel que tu utilise (Flash player / Java / …)

Excuse-moi, guigui14100, c’est en jetant un oeil sur le forum que je me rends compte que je ne t’ai pas remercié pour ton aide.
Si tu es encore là…