ActiveSync ne se connecte pas au Ipaq 3850

Bonjour,
un ami m’a passé un ipaq 3850 pas mal usagé qu’il n’utilisait plus depuis longtemps. je le teste et si ça m’intéresse, je lui rachèterais.

J’ai installé diverses versions de activsync et branché le pda après l’install.

Quand je branche le pda, xp me le reconnait en Ipaq device usb. Un ‘appareil mobile’ apparait dans l’explorateur. Sur le pocket apparait une fenetre : ‘connecting to host’ avec 2 boutons hide et cancel. Elle se ferme de suite.

Ensuite activesync se lance sur XP. mais la roue verte tourne sans arrêt et il essaie de se connecter. Il ne m’a jamais demander de définir de partenariat.

comme je ne connais rien aux pda, sur le pda j’ai mis dans les options d’activesync,USB. Par contre pour le nom du pc c’est vide ( menu déroulant vide ) et on ne peut rien taper. Faut-il paramétrer la partie serveur ?

J’ai tenté plusieurs hard reset sans succès.

Au niveau d’activeSync XP, je ne peux rien parametrer hormis les options de connexions et le test de connexion. Comment avoir accès aux autres menus ?

j’ai essayé aussi en arrêtant le firewall -> idem !

Vous voyez un moyen de débloquer cela ??

peut-on connecter le pda sans passer par activesync ? un autre logiciel ??

MERCI de vos réponses.

Faut faire un reset complet et total sur ton pocket PC (série de touche + reset derrière). Cela efface complètement le pocket PC.

Salut SEB !
j’ai déja essayé le reset total ( hard reset ) mais sans succès ! Y’a des paramètres à mettre sur le ppc ?

Merci :bounce:

Le reset total c’est l’avoir comme neuf.
Sinon, désinstalle Active Synchrone. Télécharge la derniere version.
Tu installes, tu branches ensuite le cable et tu attends. Normalement, il devrait détecter ton pocket PC