ActiveSync et FileZilla - Problème de synchronisation

Bonjour à tous :slight_smile:

Je viens de créer ce sujet car malgré plusieurs recherches sur le net je n’ai pas réussi à trouver d’explications :??: .
Il y a quelques jours, je n’arrivais pas du tout à synchroniser mon PDA (Qtek 9100) avec mon PC avec ActiveSync 4.1. Que ce soit par liaison USB, Bluetooth ou infrarouge. J’avais le message “Connexion en cours…” pendant des minutes (même des heures) sans pour celà arriver à avoir une connexion :grrr: .

J’avais remarqué que lors du branchement du PDA sur le cable USB, le logiciel FileZilla Serveur (version 0.9.12) affichait des informations sur sa console :pt1cable: . J’avais donc déjà un petit doute sur la relation de causes à effets…

Je devais de toute façon réinstaller complètement ma machine (PC sous Windows XP SP2). Je me suis lancé dans l’aventure…

J’ai testé la synchronisation tout au long de l’installation des différents logiciels sur mon PC. Tout fonctionne bien :slight_smile: jusqu’à… l’installation de FileZilla serveur :grrr: (version 0.9.17 : j’en ai profité pour faire évoluer la version de FileZilla). Me voici donc dans la même sitution qu’il y a quelques jours, même avec cette nouvelle version.

Je n’ai pas réussi à avoir des informations sur les éventuelles incompatibilités entre ces deux logiciels. Peut être est-ce uniquement un problème de paramétrage et/ou de ports à utiliser :??: .

Quelqu’un aurait-il une idée sur la question ?
Si vous désirez effectuer un test de FileZilla, vous pouvez vous le procurer sur http://sourceforge.net/projects/filezilla/

Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.

Filezilla est un projet de developpeur libre. Ce n’est pas pas un logiciel du commerce testé et fiable (bien que dans certains cas les logiciels libres soient plus fiables).

Commence par regarder sur leur forum si il y a des informations.

Sinon, c’est à toi de leurs faire remonter cette information avec le plus de détail possible pour que les developpeurs puissent corriger ça !

Puisque FileZila affiche des choses sur la console, note ces informations et envoye leur avec.

Puisque tu synchronises par l’USB, désactive toutes les autres méthodes de synchronisation.

Merci pour ces précisions.

Il est vrai que ce problème pourrait être connu du côté de leurs développeurs.
Pour l’instant je ne vois qu’une seule solution, c’est de ne pas lancer automatiquement le service de FileZilla serveur (voir même le désinstaller si je n’arrive pas à le faire).

Je vais donc également me tourner vers les développeurs et vous tiendrai au courant des résultats sur ce topic dès que possble.

N’hésitez pas à me donner encore quelques pistes si vous en avez d’autres.