Activer une clé W7Pro jamais utilisée ?

Bonjour

En déménageant, j’ai retrouvé une version retail de W7 pro que je croyais perdue .
La clé n’a jamais été utilisée ( j’ai racheté une familiale ) et je voudrais l’installer sur une machine neuve que je vais monter.
Est-elle installable après toutes ces années, et surtout , peut-elle évoluer sur W10 pro par la suite, moyennant finance si besoin ? Je ne suis pas certain que les proc dernière génération accepte cette version qui a 8 ou 9 ans

tu peut installer directement windows 10 pro en activant avec cette clé de licence jusqu’à la fin de l’année

Merci pour le retour, mais j’ai peur d’avoir manqué de précision :
J"ai déménagé dans une “zone blanche” avec un Internet TRES lent.
Je pensais installer W7 avec le CD, puis le faire évoluer sur W10, quitte à le faire chez mon fils qui a une connexion rapide.
Je monte une machine donc, à la base, sans OS.
Je comprends que j’ai jusqu’à la fin de l’année pour le faire , ce qui me convient parfaitement, c’est plutôt ce mode opératoire dont je voudrais être sûr.
Ou alors je prends une W10 familiale que je fais évoluer :thinking:.

Tu télécharges l’ISO de Windows 10 Pro, tu la copies sur une clef USB, tu installes ce Windows sur ton nouveau PC, et tu l’actives avec la clef que tu viens de retrouver. :wink:

le tout avec windows media creation tool qui permet de télécharger en iso ou de créer directement une clé USB.

L’installeur ainsi créé supporte toutes les éditions de Windows. Il installera celle qui correspond à ta clé de licence.