Activer un jeu via steam puis se déconnecter, est-ce possible?

Bonjour.
Depuis pas mal de temps, les étiquettes “Acceptez le ssa”, “Requiert une connexion permanente à Internet pour jouer”, “Activation par steam”, etc… se multiplient. Mais qu’est-ce que cela veut dire, précisément?
Supposons que j’achète un jeu pour lequel je doive accepter le “ssa” (service steam activation ou je ne sais quoi), pourrai-je, après l’avoir activé via Internet, y jouer sans que mon ordinateur soit connecté? Pourquoi Steam? Il n’est plus possible de jouer à un jeu sans Internet? De jouer “offline”? Quel est l’exact intérêt de steam si je tiens à rester éloigné d’Internet?

Merci d’avance à ceux qui sauront m’éclaircir sur toutes ces questions.:frowning:

je crois que le principal avantage de Steam c’est de pouvoir “contrôler” le piratage… et de faire des économies en te vendant qqch sans support (CD/DVD/jaquette/boite/livret…).
a part ça, je ne voit pas trop d’avantage…

Pour steam, tu as besoin d’être connecté uniquement au moment d’activer le jeu. Après tu peux jouer en mode hors-ligne.
Pour les daubes titres Ubisoft récents tu as effectivement besoin d’être constamment connecté. Système de merde au passage.

Steam permet d’avoir une bibliothèque centralisée de tes jeux, un système d’amis, les mises à jour automatiques…
Officieusement ca permet surtout d’endiguer le marché de l’occasion :o

Pour les jeux solos, Steam n’empêche en rien le piratage.
Edité le 29/07/2010 à 17:45

Ah je ne savais pas… le seul jeu Steam que j’ai eu était HalfLife (je crois que c’était le 2) reçut grâce à un coupon fournit avec ma carte graphique (une ATI9700 je crois). mais je ne suis pas un grand joueur… je sais qu’a cette époque j’avais prêté le jeu a un ami et ça fonctionnait très bien, il fallait simplement que le jeu ne soit pas utilisé simultanément sur 2 PC… donc j’ai prêté après l’avoir terminé… depuis je n’ai pas remis les pieds sur Steam ni même dans un autre jeu… (athlon XP2500+/nForce2/GF6800 limitant beaucoup ma “vieille” bécane pour ce genre d’utilisation).

Merci à tous les deux.
tcp/ip, je crois qu’on a le même point de vue sur le principe de steam.:lol:
J’espère au moins que les jeux qui nécessitent d’être constamment connecté sont au moins clairement signalés? Prenons par exemple, les jeux qui signalent juste “Vous devez accepter le contrat ssa pour jouer”. Ça, ça veut dire “rester connecté”?