Activer toutes les enceintes YAMAHA RX-V361

bonjour à tous, je viens d’acheter le ( YAMAHA RX-V361 )

Je fais tout les branchement et en fait je n’entend le son que sur 3 sur 5 enceintes… Mais je peux l’entendre sur les deux autres en appuyant sur le bouton (Speakers A/B/Off) sur la machine… Mais jamais les 5 en même temps, je ne sais pas comment faire du moins… Si quelqu’un pourrait m’aider à tout activer… en fait j’arrive à activer le subwoofer, l’enceinte en longueur (qu’on met au dessus de l’écran) avec les deux qu’on met derrière en même temps, mais les deux qu’on met sur les côtés (front L et R) je peux les utiliser séparément, mais pas en même temps que toutes les autres…

Merci d’avance.
Message edité le 09/12/2007 à 22:17

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha/RXV361/RXV361NR_dos_L.jpg
Tu es sûr de ne pas t’être trompé dans tes branchements ? peut-être as-tu un mauvais contact au niveau de tes prises, le fil mal dénudé par exemple …

Tu as branché comment tes enceintes ? 2 sur le A et le reste sur le B ?
Essais plutôt de tout mettre sur le B
Edité le 09/12/2007 à 22:28

Ouais c’était bien ça, j’avais mal branché les trucs sur les mauvais emplacement tout fonctionne, merci !

Sinon est-ce un bon produit ?
Edité le 10/12/2007 à 09:19

C’est du Yamaha, ce n’est pas mauvais avec un bon rapport qualité/prix :wink:

Panne réparée, comme quoi il faut regarder 2 fois avant ^ ^)
Qu’as-tu mis comme enceintes avec cet ampli ?

salut,

http://i.homecinesolutions.typhon.net/p/2/22/chaine-home-cinema-yamaha-av-3101-1178274495-322027_n.jpg

C’est ça mon matos que j’ai acheté avec un pack d’enceintes NS-P110… C’est du début de gamme mais bon ça correspond a mes moyens et surtout ma chambre n’est pas très grande et c’est surtout pour la musique, les jeux pc, et aussi des divX, c’est pas une utilisation “experte” quoi… Mais ça en jette déjà par rapport à ma chaine hi fi samsung 2 enceintes classique quoi… ça n’a rien à voir !

C’est pas un mauvais achat je pense, qu’en est-il pour ceux qui s’y connaissent?

L’offre que j’a acheté à la fnac …

www4.fnac.com…
Edité le 10/12/2007 à 21:23

le principal c’est que cela te plaise et que tu en soit content non? :wink:
l’avantage avec un ampli de ce type c’est que c’est évolutif ;après tu pourras si tu le désires faire évoluer tes enceintes notamment en passant tes 2 enceintes avant par des meilleures ,voire des colonnes le jour ou tu auras de la place

Exactement, ça te plait et c’est le principal. Tu as raison de te faire plaisir, pas obligé d’attendre Noël :wink:
Et comme te l’a dit Slash, c’est évolutif à l’avenir, tu pourras mettre des enceintes de classe supérieure au besoin :sol:

Ouais c’est l’avantage, et biensûr que ça me plais énormément, ça change beaucoup, et dès que j’aurai plus d’argent j’investirais dans des enceintes mieux (pour les avants notamment). Mais pour l’instant je trouve ça très convenable. Le 5.1 ça donne quand même.

Merci en tout cas à vous deux.

:jap:

bonjour
je possède le même 5.1 yamaha qui fonctionne parfaitement avec mon lecteur dvd
par contre lorsque j’essaie de brnacher un lecteur dvd de mon pc, en reliant la sortie écouteur du pc et l’entrée analogique cd derrière le 5.1, j’ai un son de misère à peine audible que j’arrive seulement à entendre en mettant à fond l’ampli. mais de toute façon pas de quoi lire un dvd depuis mon pc
auriez vous une idée du problème ? merci à l’avance
gilles

faudrait que tu relie ta carte son, tu dois avoir une sortie numérique derriere ton pc c’est celle là que tu dois relier a ton ampli

La sortie “écouteur” de ton DVD du PC n’a pas pour vocation d’être amplifiée :neutre:
Comme te l’as dit Slash, il faut reprendre la ligne au niveau de ta carte-son :wink:

palou et sl merci pour vos réponses.je ne savais pas qu’on ne pouvait pas amplifier la sortie des écouteurs. pour moi n’importe quel signal pouvait être amplifié , bon faut que je révise alors.
en fait j’ai eu le même probleme avec un lecteur de CD mais la encore je me suis pris sur la sortie ecouteur donc probabement le même pb.
pour la sortie numérique du pc je ne vois pas ?? j’ai un thinkpad acheté il y a 2 mois donc récent.
j’ai bien les sorties video (svideo) et moniteur ou video projecteur mais pas de son par la ?
3 usb mais rien pour le son , est ce une option sur un pc ?
GILLES

regarde bien la notice de ton appareil ,tu dois avoir je crois une entrée et une sortie son du coté gauche de ton pc :wink:

Bonjour à tous :slight_smile:

Je viens d’acheter le même ampli chez Auchan.

J’ai réussi à connecter toutes les enceintes et j’ai bien la radio qui fonctionne impeccablement.

Par contre, je ne parviens pas à brancher ma télé et mon lecteur dvd dessus.

Je ne m’y connais pas très bien dans le nom des connectiques. En gros, à l’arrière de ma télé; j’ai une sortie “blanche” et une sortie “rouge”

Sur mon lecteur dvd, j’ai tout un pannel de prises rouges, blanches et jaunes plus coaxial.

Je voudrais pouvoir relier ma télé et mon lecteur de dvd dessus, on me conseille d’utiliser un câble coaxial.

Je voudrais avoir quelques conseils :slight_smile:

Merci d’avance.