Activer telnet

Bonjour, je suis étudiant et je dois activer telnet dans le cadre d’un cours.

Seulement j’ai beau cocher la case Client Telnet et Serveur Telnet lorsque je rentre la commande dans une console cela m’affiche que telnet n’est pas reconnu en temps que commande interne…

Si vous avez une solution, je suis preneur :slight_smile:

Quel OS ?

Le client telnet de Windows est l’hyperterminal. :wink:

Tu n’as pas besoin d’activer le serveur Telnet pour ça.

Sous Windows Vista.

Je suppose quand même que d’activer le Client devrait me permettre de pouvoir l’utiliser…

Tu actives ça où ?

C’est un logiciel comme un autre. :neutre:

Si tu veux de la ligne de commande, il te faut PowerShell : www.microsoft.com…

Et bien dans le panneau de config > Programmes et fonctionnalité > Activer ou desactiver une fonctionnalité Windows > Client telnet

En activant ça, tu as accès à telnet en ligne de commande. Je viens de le voir. :wink:

Par contre, il n’y a plus l’hyperterminal dans Vista. Mais on le trouve en freeware sur le net.

C’est justement ce que je veux (et ce que je fais) mais il me dit que telnet n’est pas défini en tant que commande interne…

Chez un ami, ça fonctionne très bien… j’ai un peu de mal à comprendre…

SVP je veux configurer le routeur 3com , mais quand je veux y acceder via telnet j’ aurrai toujours : impossible d’ouvrir la cnnexion sur le port 23 :echec lors de la connexion , j’ai essayé d’activer le service telnet dans mon poste , mais toujours le meme probleme , si vous avez une idée veulliez nous aidez.Merci