Activer sortie TV avec x1950xt ! HELP ME - PROBLEME RESOLU !

Bonjour tout le monde :slight_smile:
VOila, j’ai depuis lundi une x1950xt que j’ai installé (j’en suis trés content au passage), cependant je n’arrive pas a utiliser ma tv avec la carte! Je m’explique:
J’ai mon ecran de pc branché sur un des ports de la carte, puis j’ai branché le cable noir sur la fiche ronde sur la CG, ce cable noir se divise en prise s-video (je crois) et en prise jaune, je branche ca sur le cable qui va jusqu’a ma tv, et quand j’active le 2eme ecran ca marche pas, il refuse de faire passer le 2eme ecran sur la tv :confused:

Je ne sais pas ce qu’il faut faire, c’est chiant! Je voulais regarder un dvix et finalement j’ai du regarder autre chose :slight_smile:
Si vous pouvez m’aider à activer cette prise et ce qu’il faut brancher et ou je vous serais reconnaissant :slight_smile:

Personne ne peut me dire comment activer et brancher ma CG pour l’avoir sur ma tv??? :confused:
J’aimerais la brancher avec la prise noir entre les 2 ports dvi sur la CG :slight_smile:

Personne ne peut me dire comment faire pour faire passer ma tv en 2eme ecran avec le prise noir sur la CG x1950xt ?? :confused:

tu la tu bien ploguer dans les fleche qui vont vers l’extérieur ?

Bah oui :confused:
J’ai utilisé le cable noir fourni avec la CG! Le cable est noir et a 4 cables qui partent: 2 fiches jaunes puis 2 fiches noires, j’utilise 1 des jaunes ou 1 des noires pour aller vers ma tv mais quand je veux activer le “2eme ecran” ca marche pas :confused:

Pourtant ca marchait comme ca avec ma x800gto je comprend pas comment marchent ces nouvelles carte :slight_smile:
(par contre avec la gto ca marchait mais seulement si j’utilisais la prise VGA, si j’utilisais la prise DVI ca marchait pas non plus)

dans les 4 prise ta tu bien prit les out c’Est parce que la carte est VIVO video in et video out
Donc 2 prise in et 2 out

Oui j’ai fais l’essai avec toutes les prises :neutre:

Personne n’a une idée?

ta essayer de résintaller les driver + catalyst ?

Ouai et ca n’a rien changé :neutre:
J’ai fais l’essai avec les catalyst 7.1 et 7.3 :neutre:

Par quel cable connectes-tu ta télé? Embout péritel ou vidéo composite jaune?
N’as-tu aucune images sur ta télé ou uniquement sur les fichiers vidéos?

Salut, je connecte sur ma tv via le cable composite jaune :oui:

Et je n’ai aucune image qui apparait sur ma tv, quand j’active le 2eme ecran sous windows, ca fait un peu clignoter mon ecran de pc, puis ca active puis desactive le 2eme ecran :neutre: Mais rien n’apparait sur la tv :confused:

Je pense que ca doit etre un souci de branchement ou de config mais j’arrive pas a trouver d’ou vient le probleme !/

Comme tu as pu le voir, j’ai la même carte que toi et je n’ai constaté aucun soucis de ce coté. Si j’ai le temps je prendrais une photo de mes branchements ce soir. Je me souviens que la sortie TV de la X1950XT n’est pas une simple S-Video, car elle gère la HD.
D’ici là j’ai pas trop d’idée.
Je te tiens au courant.

Ok merci beaucoup :super:

J’attend les photos de tes branchements avec impatience :stuck_out_tongue:

Voili, voilou… Comme tu peux le voir je n’utilise pas le video composite, mais la sortie S-Vidéo… J’espère que ca peut t’éclairer…

http://img411.imageshack.us/img411/4128/sortietv004wm3.jpg

http://img258.imageshack.us/img258/1286/sortietv002rf4.jpg

http://img255.imageshack.us/img255/121/sortietv003yw4.jpg

Ok, merci beaucoup, je ferais le test chez moi ce soir :wink: (la je suis au boulot :riva: )

J’espere que ca marchera :confused:

Sinon pour "activer" le 2eme ecran tu fais quoi? Tu passes par le truc de windows? (clic droit puis propriétés puis paramétres et tu actives le 2eme ecran) ou tu passes par catalyst?

EN tout cas merci de ton aide :jap:

Je passe toujours par la Catalyst, car bien que très critiqué, je trouve l’interface très correcte.
Bon courage.

Ahhhh je viens de voir un truc sur ta photo!!!

Tu utilises pour ton ecran de PC l’autre prise!!! (surement la n°1) et moi j’utilise l’autre!! C’est peut etre pour ca non??

Bon, je ferais aussi ce test (en 1er) et je te dis quoi :wink:

Haha, peut-être, le jour où je l’ai branchée pour la première fois, j’ai testé, ca à marché, et j’ai pas essayé plus loin… :lol:

Ca y est :super: Ca marche! :oui:
J’ai changé de prise DVI sur ma CG (j’utilise la meme que toi maintenant) et j’ai branché ma TV a partir de la prise composite jaune :super:
Et ca marche super bien! :oui:

De plus la qualité est enorme :ouch: Merci la puce avivo!!!!!! Comparé a ma X800GTO l’image est 1000 fois plus belle :super:
Je ne regrette vraiment pas d’avoir mis 210€ dans cette carte! :jap:

Encore merci a toi pour les photos et tes explications qui m’ont permis de resoudre mon petit souci, tu m’as vraiment bien aidé! :jap:

Merci :wink: