Activer prise écouteurs

Bonsoir à tous et merci de prendre le temps de lire =)

Voilà ma configuration : j’utilise une carte mère P5Q dans un boitier Cooler master HAF 932, ainsi qu’une carte son Creative SOundblaster Audigy 2. Les pilotes sont à jours etc.

Mais voilà, en façade de la tour, il y a une prise micro et écouteurs qui sont simplement inutilisables, je ne comprends pas trop. Est ce qu’il faut absolument passer par la carte son interne de la CM pour pouvoir utiliser ces deux ports ?

Sinon, comment faire ?

Merci d’avance.

Faut les branché sur la carte son

En effet ,ils ne sont probablement pas branchés en interne :neutre: mais j’ai aussi une Audigy 2,elle a toutes les sorties nécessaires à l’arrière et je ne suis pas sûr qu’il soit possible de lui brancher les ports de façade de la tour :confused:

Erf … donc il faudrait clairement que je branche mes écouteurs au cul de la tête, c’est vraiment dommage. Y’a pas moyen d’activer la carte son de la CM sans pour autant avoir un conflit avec la carte Creative pour que je puisse utiliser les ports en façade ?

Je pense que si,mais ça t’obligera à aller changer le périphérique audio par défaut selon celui que tu voudras utiliser :neutre:

Mais tu n’as pas de haut-parleur sur lesquels brancher tes écouteurs ? une autre solution est de brancher une petite rallonge à l’arrière de la carte pour avoir à portée de main une prise dans laquelle brancher tes écouteurs :wink:
Edité le 31/01/2010 à 17:10