Activer partage de dossier pour utilisateurs Active directory

Bonjours,

J’ai un petit souci au niveau des dossiers partagés et j’aurais besoin de vos lumières.

En effet je possède un domaine AD, plusieurs postes utilisateurs se connectent très bien à leurs session, mais apparemment le partage de fichier n’est pas activé. Le lien “partage et sécurité” n’apparait pas. Pour les compte admin (du domaine), je n’ai pas ce problème, donc ça doit venir d’un paramétrage de l’AD mais je ne trouve rien dans les GPO.

Un peut d’aide pour me débloquer ne sera pas de refus.

Merci d’avance.

regarde ici technet.microsoft.com… et vois si ça répond à ta question

Non j’ai déja trouver ce lien c’est pour windows 2008 et la procédure ne marche pas. Dans mes GPO AD je n’ai pas l’option proposée dans cette astuce.

C’est un truck tout con je suis sur mais j’arrive pas à trouver ou c’est !!!

tu essayes bien de partager des dossiers appartenant a l’utilisateur dans les droits ntfs?