Activer Les Magicsysrq ?

En essayant de downclocker ma CG j’ai freezé mon PC, comme même SSH ne répondait plus (jamais produis auparavant) j’ai essayé les combinaisons de touches magiques pour rebooter + ou - proprement mais ça na pas marché.

Après reboot sauvage donc j’ai fait cat /usr/src/linux/.config | grep CONFIG_MAGIC_SYSRQ --> rien, j’ai cherché dans le le menu de configuration du kernel mais j’ai pas trouvé l’option, j’ai essayé d’ajouter manuellement CONFIG_MAGIC_SYSRQ au fichier .config mais ça a été supprimé :paf:

Donc la question est comment activer les MagicSysRq sur un kernel 2.6.11 (-cko3) ?

Kernel hacking/Kernel debugging/Magic SysRq key

Hop c’est magique :wink:

:jap:

Si tu veux rebooter proprement, ce n’est pas avec une seule sysrq qu’il faut le faire. alt+sys+b te reboot le pc aussi proprement qu’un reset :lol: . Avant, faut faire un alt+sys+s et un alt+sys+u. Enfin je ne sais pas si ca marche vraiment puisqu’a chaque fois que le pc freeze, je ne vois pas s’il demonte/synchronise bien les disque :paf: . Par contre, quand le pc tourne bien, on voit que ca marche bien.
Le alt+sys+k marche aussi mais c’est toujours le même probleme quand ca plante. :neutre:

Je sait déjà, mais :jap: quand même.

Je ne pense pas que ça me servira souvent, hier c’était la première fois que mon PC plantait au poins de bloquer SSH et l’ACPI (mes solutions de secours habituelles)

ACPI comme solution de secours ?
J’aimerais des détails :slight_smile:

avec l’ACPI quand tu appuis sur le bouton de la tour, ça éteint le PC proprement, tu peut modifier les actions effectuées en éditant le fichier /etc/acpi/default.sh, perso j’ai ajouté killall kdm (X bloque souvent l’arrêt) et un sync des disques (comme ça même si ça arrête pas je peut éteindre sans risque) au script, ça ne marche pas toujours, mais c’est bien pratique en cas de blocage de X qui bloque aussi le clavier avec lui.

Moi j’ai laissé la fonction “arrêt” du bouton donc ça ne me dispense pas du redémarrage,
défois ça éteint pas (surement a cause du process responsable du plantage qui bloque init 0) mais si tu entend les disques “gratter” c’est que la commande sync a bien été exécuté, donc tu peut y aller sauvage sans trop de risque.

C’est bizarre que SSH ne réponde pas chez toi, chez moi c’est de loin le système de secours le plus “solide”

A voir, car j’ai aussi des plantages de X.

Ma seule solution était un reboot avec les SysRq, même SSH ne réagit plus.