Activer le wifi sur la freebox

Bonjour à tous voila j’ai un problème. Des amis se sont abonnés à free et ont voulu que je l’installe leur freebox pour qu’ils puissent avoir internet et la la tv hd. Jusque là tout va bien ils ont tout et tout fonctionne nickel chrome. Le problème et que il ne veulent pas de liaison filaire, ils veulent le wifi et oui c’est trop cool le RFID et là ça ne fonctionne pas j’ai configurer la free box activer le wifi mis recherche de canal en automatique, décocher réseau cacher pour être sûr que ça fonctionne, j’ai donné un clé WPA le nom du réseau sans fil que j’ai donné à la freebox apparaît sur le PC portable, la connection wifi est activée sur le portable. Mais dès que je rentre la clé WPA sur le portable vista me met connection impossible, et ne me met rien en diagnostic.
Je me demande si je ne dois pas activer le routeur sur la freebox et donné un nom réseau au portable ?
Il ne me vient pas d’autre idée, alors quelqu’un pourrait il m’éclairer s’il vous plaît.

le mode routeur n’est pas nécessaire. La clé wap vous avez fait un copier collé depuis l’interface de gestion de free?, dans cette interface est-ce DHCP est bien activé? Est-ce aussi le cas dans IP config. Avez -vous rebooté la freebox pour que soit prise en charge les modifications faites dans l’interface de gestion?

alors pour la clé wpa non pas de copier collé je savais pas que ça pouvait marcher là aussi.
Pour le DHCP je sais s’il est pas activé par defaut alors non il ne l’est pas.
je n’ai pas fait IPconfig
J’ai bien rebooté la freebox après les changements.
Merci , il ne me reste plus qu’à vérifier le DHCP et a faire un copié collé pour la clé WPA.
Ok dès que je retourne chez eux je vérifie tout ça.
merci encore.