Activer le wake on lan

Bonjour,
Je n’arrive pas à activer la fonction Wake on Lan sur mon netbook acer, partout il est dit qu’il faut aller dans le bios de l’ordi, ce que j’ai fais, mais même en le mettant à jour je ne trouve nulle part cette fonction ni aucune autre semblable dans le bios. Pourtant dans les propriétés de ma carte réseau ethernet il y a bien les valeurs “WOL paquet magique” et “WOL correspondance au modèle” d’activées. En mode veille j’arrive à allumer l’ordi à distance, mais éteint ou même en veille prolongée, non… Le WOL n’étant surement pas activé et donc la carté réseau s’éteint complètement comme le PC, je pense que c’est ca…
Donc comment faire pour activer le wake on lan sur mon PC svp ?? J’ai tout essayé mais rien ne marche, je désespère :(…
Merci d’avance pour l’aide !

Effectivement normalement le WOL est géré dans le BIOS mais les BIOS des portables sont très souvent “bridés” par les constructeurs. Donc si tu n’as pas cet option disponible, je crois bien que ce ne soit pas possible.

En fait j’ai fais un test : quand je suis connécté avec mon smartphone android depuis ma Livebox et que j’utilise PC Monitor > fonction “Wake Up” ca marche bien, l’ordinateur s’allume. En revanche, quand je suis connécté en 3G par exemple, et que je passe par internet avec le Wake on Wan ou le Wake on Lan, ca ne marche pas… Des idées ?