Activer le son de la facade avant

J’ai acheté cette carte mere www.materiel.net… et je voudrai savoir comment activer le son de la facade avant.
Autrement je voudrais ssavoir comment je peut faire pour entendre le son d’un jeu depuis mes enceintes et celui de skype sur mon casque.

Tua s bien relié le connecteur des ports avant du boitier à la carte mère?

Oui le connecteur est bien relié.

Mon pc reconnais la facade avant et dis qu’elle fonctionne très bien … et pourtant il ne bouge pas quand je connecte un casque dessus :frowning:

Verifie dans le bios si t’en en AC’97 ou Audio HD (trucs du genre)
par rapport a ta connectique de boitier

Je n’est pas ces options dans mon bios :s

A bon ??? O_o

C’est dans le north ou autre bridge (trucs du genre [ j’suis pas précis XD ] )

De tête, ça doit se trouver dans integrated Peripherals, ou quelque chose de ce genre. :jap:

Voila XD

j’y était pas trop trop loin

Bref tu matte ce qui est marqué sur la connectique de façade audio de ton boitier (si c’est pas marqué sur la prise, matte sur la notice)
et tu met le même dans ton bios

Voila j’ai trouvé l’option :stuck_out_tongue:
Mais d’apres mon bios l’option est activé, d’après windows aussi, mais d’après mes tests …
www.noelshack.com…

Alors soit je suis en gros nazze qui n’arrive pas a brancher un simple micro soit c’est ailleurs =)

C’est pas un question d’activer la fonction ou non

Mais de choisir le type de sortie

J’ai beau l’activer ou le désactiver, le résultat est le même : rien. Tant pis :’(

Balade toi dans le bios pour chercher comment changer le type d’audio

Si tu trouve pas, je crois qu’on peu changer en inversant qq ptit bitognio sur le connecteur

Ah ! Tu m’intéresse là quand tu parle de toucher au connecteur. Développe un peu stp :slight_smile:

Bon alors…

Pour les sortie autio de façade il existe 2 “norme” ou je ne sias quoi
AC’97 et Audio HD (truc du genre)

La différence est en fait 2, 3 ptit bitognio du connecteur qui se branche sur la mobo qui ne sont pas dans le même ordre

Donc soit tu change le type d’audio que donne la mobo dans le bios, soit tu change “matérielment” le type d’audio que supporte ton boitier

Bon pour régler la sortie HD ou AC c’est bien dans SouthBridge (truc du genre) dans le Bios