Activer le SLI avec une carte mere X38

J’ai acheté dernierement une carte mere gigabyte X38-DS5, et je possédais 2 cartes graphiques nvidia 7800gtx; or il semblerai que cette carte (n’ayant pas de socket nvidia) ne gere pas nativement le SLI. J’ai trouvé sur certains forums des personnes parlant de drivers permettant son activation. Quelqu’un pourrait il me dire si cela existe vraiment et si oui ou les trouver ?
Merci d’avance.

Il était tout à fait possible de faire fonctionner des cartes en SLI Nvidia sur des mobos à chipset 965P, mais depuis le P35 c’est devenu particulièrement difficile et surtout rarement stable.

Pour trouver plus d’informations sur ce genre de bidouilles tu peux aller sur le forum suivant : www.overclocking-masters.com/forum

Tu y trouvera des gens qui essayent tout et tentent tout avec leurs machines et leur composants.

En espérant t’avoir aidé au mieux.

@+

Bonjour,

votre carte mère est compatible à la base Crossfire et non SLI

donc si vous chercher une machine stable c’est des cartes graphiques AMD qu’il vous faudra

bonne journée

Désolé mais cette actiion est impossible , Les Chipset Intel sont compatible crossfire seulement et non SLI carte les chipset de gere simplement pas cette fonction de sli, il te faudrait un chipset 680i de nvidia ou les tres récents Nforce 7 intel édition pour en activé les fonction multi gpu nvidia. Tu peu oublier tes tentatives en tant que technicien chevronné ce que tu tente est impossible.

Revend tes 7800GTX et achète toi 2 HD3870

Non merci je prefere encore les revendre et acheter une 8800gt :slight_smile:
Pour info, les chipset intel des generations precedentes peuvent etre modifier par un simple drivers pour etre compatible SLI:
www.octeam.fr…
Donc merci au technicien chevronné :wink: (peut etre en ortographe ? )
Je cherche donc l’equivalent pour les chips x38, et non pas un changement pour de l’ATI qui ne ma jamais convaincu plus que cela.
Au pire, si quelqu’un sait si il est possible de mettre une carte ATI sur le 2e port PCI x16 pour une utilisation HD (donc branché uniquement sur une tv ) en + d’une de mes 7800gtx pour les jeux et parti pc ( se qui m’étonnerai énormément mais bon, mettre 1 drivers nvidia et un ATI :non: )
Merci a ceux qui savent.
Et merci a ceux qui pensent savoir pour leur participation :yeux4:
Edité le 10/12/2007 à 21:20

regarde ici
www.clubic.com…