Activer le Secure Boot sur Asus TUF GAMING Z490-PLUS

Bonjour à tous,

En vue d’upgrader mon W10 à W11, je veux mettre en place le Secure Boot. Problème, je n’y arrive pas. J’ai beau activer l’option, l’outil de Windows me dit que ce n’est pas bon. Il est indiqué Etat Secure Boot : Utilisateur. Il ne devrait pas y avoir marqué activé ?

Quelqu’un aurait une piste ?

Pareil pour moi je cherche depuis trois jours mais le « Secure Boot » ne veux pas s’activer il reste en Utilisateur ou en Config quand je supprime les clées du secure boot

1 « J'aime »

J’ai trouvé comment faire si tu veux Hiperion, en gros il faut passer ton pc de legacy en uefi, pour ce faire il faut que tu change ton disque dur en GPT mais il faut voir si c’est compatible avant, télécharge HWINDO64 et regarde dans la section motherboard normalement tu a la version de ton bios et a coté tu a soit UEFI en vert soit tu a Legacy en gris si c’est en vert tu peux changer ton disque dur en GPT, tu peux aller voir sur des sites comment faire sans pertes de données
Quand sa sera fait et que tu a changer le disque en GPT tu pourra redemarer le pc et aller dans le bios / boot et activer le UEFI only et redemarer ton pc et finalement ton pc sera en UEFI et tu aura le secure mode d’activer.

Bonjour à tous,

Attention faire ce genre de manip sans faire de sauvegarde peut empêcher Windows de démarrer surtout en passant du mode legacy au mode UEFI, il va falloir recréer le secteur d’amorçage de Windows

Je suis déjà en UEFI. Juste à passer en GPT alors ?

Si tu es en UEFI il y a des chances que les disques aient été formaté en GPT il suffit d’allez dans le gestionnaire de disque de Windows et il te dira sur tu es en GPT ou en disque MBR