Activer le Logon sous Win XP Pro

Bonjour à tous :),

Je cherche à activer le logon de Windows depuis un certain moment et après avoir cherché en français et en anglais sur google comment faire, je n’ai rien trouvé. Tout le monde a l’air de savoir le faire mais personne ne dit comment … bref. Je ne souhaite pas le simple mot de passe intégré à Win Xp qui est facilement grillable.
Voici en image ce que je souhaite avoir :

http://www.jaims.org/Graphics/Computer_XP_Logon.gif

Je vous remercie d’avance.

Va dans les propriétés des Comptes d’utilisateurs dans le Panneau de configuration, et clique sur le lien « Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session ».

Là, tu décoches la première case « Utiliser l’écran d’accueil », tu valides, tu refermes toutes les fenêtres et c’est fait ! :super:

Attention : tu ne pourras plus ouvrir plusieurs comptes simultanément si tu retournes à ce mode de connexion « Windows NT 3.x/2000 »…

Cela dit, que ce soit par l’écran d’accueil (plus joli visuellement) ou par la boîte de dialogue des anciennes versions de Windows NT, c’est exactement pareil… :neutre:

PS : Si jamais tu demandais ça pour obtenir la ligne « Log on to », sache que celle-ci n’est disponible que sur un PC fonctionnant sous XP Pro et connecté à un domaine (typiquement le cas en entreprise). Si une seule de ces deux conditions n’est pas remplie, tu ne pourras pas l’avoir.

Je te remercie pour ta réponse.