Je n’arrive pas à activer la fonction Cool 'n Quiet de mon processeur AMD Athlon 64 3500+.
J’ai une carte mère Asus A8V, j’ai flashé le BIOS avec la dernière version. La fonction Cool 'n Quiet est activé dans le BIOS.
Mais lorsque je démarre Windows Vista et que je vais dans les options d’alimentation, il me manque une rubrique : “gestion de l’alimentation du processeur”.
Pourquoi je n’ai pas cette rubrique ?
Oui mais je me suis renseigné et sous Vista il n’y a pas besoin de drivers. Les drivers AMD sont “normalement” déja installés et il suffit d’aller dans les parametres de gestion d’alimentation pour regler l’alimentation du processeur et donc le Cool 'n Quiet. Or moi je n’ai pas cette option…
Et j’ai regardé il n’existe pas de drivers AMD pour VISTA
Non mais ça c’est une capture d’écran d’un autre ordinateur sur lequel ça fonctionne. Moi je n’ai pas cet option la (la ligne “gestion de l’alimentation du processeur”)
J’avais eu le même problème avec mon ancienne carte mère, une asrock 939dual-sata2, la ligne de gestion du processeur n’apparaissait pas sous vista alors que sous XP la cool quiet fonctionnait parfaitement.
Avec ma carte actuelle MSI K8Neo4 platinum aucun problème.
Je pense qu’avec ta carte mère actuelle tu ne pourras pas activer le cool quiet avec vista, si tu as déjà le dernier bios, car le problème réside au niveau de le gestion des informations du Bios par Vista.
Pour utiliser le cool quiet avec mon asrock, j’utilisais un petit logiciel pour le simuler a savoir RMClock.
OK parfait , merci beaucoup. Je pense an effet que c’est vista qui lit pas bien les infos du BIOS, car j’ai mis le BIOS à jour.
De toute façon je compte changer de PC prochainement, donc ca devrait fonctionner sur le nouveau.
Apparemment,tu as accès à ces paramètres directement,dans Vista…perso,je ne m’en sers plus,mais sur une Asus/A64 3800+/XP,j’avais dû installer le soft (sur le cd de la carte-mère) et l’activer dans le bios…il n’y a pas d’accès direct sous XP
EDIT : +1 avec Almalexia [quote=""]
régler la gestion d’alimentation sur “gestion d’alimentation minimale”
[/quote]
J’avais oublié ce détail :ane:
Edité le 30/07/2008 à 17:37