Bonjour
J’ai lu dans un article qu’en activant le AHCI ou pouvoit augmenter legerment les debits des disques SATA.
je suis actuellement dans une config
RAID 0: 2x250go seagate 7200.10
carte mère: asus striker
Windows XP Pro
comment activer le AHCI?
j’ai aussi entendu dire qu’en enlevant un jumper sur les Disques dur seagate les disques passaient en mode SATA II, ou se trouve ce jumper?
D’avance merci de vos reponses 
salut,
en fait l’ahci il vaut mieux de le prévoir à l’install de l’os, parfois passer en ahci sur un xp installé en ide/sata simple ça empêche carrément celui-ci de booter. Mais bon, il y a des tutos sur google pour réparer son xp en mode ahci.
en lisant le manuel de la carte mère.
Il n’y en a qu’un, à l’arrière. Il faut l’enlever avec une épingle, il est tellement court qu’il est enfoncé au fond du logement.
Edité le 21/04/2008 à 15:22
ok merci pour les infos
j’ai regardé la doc de ma striker, je n’ai rien vu concernant AHCI :s
je vais aller voir sur le site du constructeur, si je peux trouver une doc en .pdf
Je testerai de voir si je trouve ce jumper sur mes DD
:jap:
je viens de retourner la doc de long en large et je ne vois rien se rapportant au AHCI :s
effectivement, chez nvidia ça ne parle pas explicitement d’ahci. chez intel il suffit de mettre le sata en mode ahci. en fait, si le port le supporte il faut passer en mode non compatible ide, donc peut-être en mettant l’option « extended ide » sur none ou alors mettre le sata sur raid mais ce ne sont que des suppositions.
j’ai encore fais le tour du bios et je n’ai toujours rien trouvé…
Bon, apparemment le nforce 680i ne supporte pas l’ahci proprement dit, histoire de licence : www.techreport.com…
ah bah ok…
Merci pour l’info :super: