Activer la reconnaissance vocale chez Vista

Bonjour à tous et bonjour à toutes,

Pour aider certaines personnes à utiliser la fonction reconnaissance vocale de Vista, je vous met un lien vers la société du logiciel :

search.microsoft.com…

Espérant que vous y trouverez les infos utiles,

Fl^^ute ! le lien ne fonctionne pas. C’est pas grave : allez sur le site de l’éditeur et faite une recherche avec “reconnaissance vocale”. Ca devrait fonctionner
Edité le 25/10/2008 à 17:30

Ca fait une demi-journée que je cherche comment naviguer d’un onglet à l’autre sur internet. En fait c’est tout bête : il suffit juste de lui dire “cliquer sur” et de lui donner le nom de l’onglet !
J’ai l’impression que la navigation se fait mieux sous IE que Firefox…Quoi que…
Pour accéder à la zone de recherche, il faut dire “aller à” et là c’est soit “rechercher” soit “recherche”. Pour entrer le texte de la recherche, il faut avoir choisi dans les options “Activer la dictée partout”.
Alors ça semble fonctionner mais parfois je suis obligé de passer par “Afficher les numéros” et de sélectionner ainsi la zone de requête pour la recherche, et ainsi de suite.
Pour remplacer le texte déjà inscrit dans la dite zone, Je dicte “Sélection cela” puis “supprimer” et je dis que mon texte.
Et là je suis en train de dicter mon texte , C’est merveilleux

Oups
C’est dur de naviguer a la voix. Le logiciel ne reconnaît pas Mon ordre pour cliquer sur un lien.
Je suis obligé de passer par “grille de la souris”.
La dictée est dure aussi . Il me donne plein de phrases a sélectionnez dans une fenêtre. En plus il fait des fautes

tu as procédé à l’apprentissage ? Vista te propose un tutoriel interactif qui a le mérite de commencer l’apprentissage, que tu peux ensuite approfondir. Plus tu lui apprends de phrase, mieux il reconnaitra ta voix.

Au passage, je déplace ta question sur le forum de cet OS.

Bonjour à tous,
Oui j’ai regardé l’aide de Vista et le didacticiel.
J’ai encore à m’entraîner notamment avec l’apprentissage de la voix . Mais cela va venir au fur et à mesure de l’entraînement. Le plus dur est l’articulation .
Bon courage à tous