Activer l'USB dans le BIOS

je vais avoir un nouveau PC de bureau pour lequel je n’achete pas de lecteur CD/DVD car j’ai un graveur externe USB 2.
Donc lorsque j’aurai le PC je devrai installer win XP à partir de mon lecteur externe.
Mais le PC reconnaitra-t-il le lecteur en USB ?

je pense que pour booter à partir du lecteur je vais devoir rentrer dans le BIOS.

1- comment rentrer dans le BIOS ?
2- comment activer l’USB ?

les pc recents bootent generalement d’abord sur l’usb avant le dd, donc cela marchera tres probablement du premier coup
a defaut, a l’allumage est indiqué la touche pour entrer dans le bios (generalement touche supprimer ou F1).
Y entrer chercher l’ordre de boot et changer la séquence de boot en mettant l’usb avant le DD.

rq: il y aussi sur certain pc, la possibilité de changer la séquence de boot sans entrer dans le bios, ce “menu” est accessible par une touche qui est indiqué en meme temps que la touche pour entrer dans le bios a la l’allumage.

Effectivement je viens de regarder dans mon PC actuel et il boot en 1er sur le CD ROM.
Mais le probleme n’est pas la : sur mon prochain PC, aucun lecteur ne sera connecté en interne àu processeur ou à la carte mère, j’utiliserai un lecteur externe en USB.
Sera-t-il reconnu dès l’allumage du PC ? il sera indispensable pour installer XP

oui il sera reconnu tu pourras booter a partir de l’usb…
Mais tu auras une baisse de performance, l’usb est assez lent même en usb 2.0