Activer HDMI sur Pavilion p6710fr

Bonjour,

J’ai un soucis pour activer la sortie HDMI de ma CG.

J’ai acheté depuis peu un HP Pavilion 6710fr avec l’écran qui va bien : HP 2310ei 23" 1080p. Le moniteur n’a qu’une entrée DVI et une DisplayPort. J’ai acheté un cable HDMI et un adaptateur DisplayPort/HDMI pour profiter à fond de mon moniteur. Hors lorsque je branche le cable HDMI avec l’adaptateur, il ne reconnait rien, aucun signal. J’ai une CG NVidia GT405, ça doit être une carte pour OEM (de la m**de quoi) avec une sortie HDMI et DVI.

J’ai un peu tout essayé pour activer l’HDMI sans succès. Rien trouvé dans le BIOS ni dans les paramètres NVidia du panneau de configuration.

Comment faire?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Ta CG a une sortie DVI, ton moniteur a une entrée DVI, donc tu branches l’un sur l’autre et roule ma poule… :neutre:

ben oui pourquoi te prendre la tete avec des adaptateurs :neutre;
la qualité par le DVi sera la meme que par l’HDMI vu que les 2 sont numériques :wink:

Parce qu’on m’a dit que le HDMI était plus beau.

Je suis branché en DVI depuis le début mais les couleurs sont pas top, le contraste est dégueulasse, les couleurs bavent à moitié les unes sur les autres. Franchement c’est pas terrible. Si j’ai acheté du matoss HD pour ça franchement…

Donc j’esperais pouvoir améliorer la chose.

Merci tout de même de vos réponses.

est ce que tu es dans la résolution native de l’écran externe ? donc en 1920 * 1080
si ce n’est pas le cas passe a cette résolution qui est la meilleur pour ton écran :wink:

Oui je suis dans cette résolution. Les couleurs moches qui bavent ne sont pas là tout le temps. Surtout sur Internet en fait. J’utilise Firefox 4

Les signaux vidéo HDMI et DVI sont les mêmes donc tu ne verras pas de différence, sauf si le moniteur ne traite pas les signaux de la même façon selon l’entrée utilisée (HDMI ou DVI).

Il n’est pas normal que les couleurs bavent.
Soit ton moniteur a un problème, soit il est très mal réglé (mais dans ce cas ça ne devrait tout de même pas être si mauvais que tu semble le dire).
Edité le 06/04/2011 à 22:38

ah oui :confused:
c’est étrange comme probleme quand meme :confused:

Voui, pis il est quand même plutôt rare que le fait d’ajouter un convertisseur améliore la qualité… :whistle:
Edité le 01/04/2011 à 21:09

On t’a dit des bêtises :smiley: (c’est même parfois le contraire en fait :ane: )
Edité le 01/04/2011 à 14:56


[quote="Jacky67"] Il n'est pas normal que les couleurs bavent. Soit ton moniteur a un problème, soit il est très mal réglé (mais dans ce cas ça ne devrait tout de même pas être si mauvais que tu semble le dire). [/quote] +1, pour brancher un Pc sur un écran de PC il faut passer par le DVI, c'est la meilleure solution Ton souci n'est absolument pas normal.

Ok merci je vais rester comme ça en fait.
Les films et les jeux sont bien graphiquement.
En fait ya que Firefox qui est moche.

Firefox moche (et plus généralement le bureau de windows) j’ai eu le même souci, ça venait des réglages de la TV, il fallait régler la netteté sur 0.

Ok merci je vais essayer.
Tu avais le même moniteur?

Non, c’était sur une TV HD Samsung, mais certains écran de PC ont parfois pas mal de réglages (mais normalement le réglage par défaut est optimisé pour le PC contrairement à une TV, donc ça m’étonne que tu aies ce genre de problème)

Ca a marché. La tour était vendue séparement de l’écran.
En tous cas c’est plus net.

Merci.
Je vais rester au DVI car du coup la qualité est bien comme ça. Merci à tous.

:jap: