Activer Dual Channel

Edit Voir Plus bas Image Lien

Bonjour :slight_smile:
Voila j’ai un petit soucy :frowning:
J’ai 2 barettes kingoston 1go en 667 (toute les 2 meme model)
J’ai installé les 2 barettes normale tranquil et puis au bout de 4 5heure ecran bleu redemmarege (j’ai pas vu ce qui fesait marquer oublier de desactiver le reboot)
Quand j’en mais que une nickel rien aucun soucy…
Alors j’ai regarder avec Cpu-z et j’ai remarquer que j’etais en single channel au lieu de dual channel…
Est ce que ca pourrai etre cela?

Config :
Asus p5vd2m
Intel Core 2 duo E6420
2Go ram Kingston
Nvidia Geforce 8600gt
Alim 400W
Edité le 19/09/2008 à 20:07

Tu as instalés les barrettes dans le même slot (de la même couleur ??)

Le dual s’active tout seul normalement :jap:

Je n’ai que 2 slot donc…

Il a replanté Waouuuu
Un ptit message de ce qu’il dit…

img530.imageshack.us…

En regardant un peu on dit que c’est sois les driver de la Cg ou l’alim pas assez forte… mais j’ai jamaiseu ce probleme jusqu’a ce que je mette 1Go de Plus (Avant j’avait 1go de ram et j’en voulez 2)
Edité le 19/09/2008 à 19:21

Alors c’est bizarre car je n’ai pas trouvé ta carte mère sur le site d’Asus mais sur le net pas mal de personnes rencontre des soucis de plantage…
Et si tu remets qu’une barrette ça marche? Tu as une photo de ta carte mère a nous montrer?
Normalement tu devrai avoir 4 emplacements pour tes barrettes.
L’alim même en noname ne devrait pas poser de problème pour ta configuration, à moins d’une défaillance en testant avec une seule barrette…
Test et dis-nous ce qu’il en est.

C’est la p5vd2-Vm (peu etre a cause que j’ai oublier le -vm)
Enfin la voici trouver sur le net bien sur
www.orbit.com.br…
Si je mais que une barette pas de soucy…
deja essayer les 2 mais seul cad…
1 toute seul : pas de prob
je la retire je mais l’autre et aucun soucy non plus
mais a 2 ba j’ai eu l’ecran bleu que j’ai donné un peu plus haut

encore merci de vous interressez a mon soucy :slight_smile:
Edité le 20/09/2008 à 01:19

salut voilà ta carte mère support bien les ram et possède bien le dual channel. Je pense que ton problème n’est pas matériel (à condition que c’est un 667mhz). J’ai eu le même soucis j’ai réinstallé xp et mis le dernier drivers pour cg www.nvidia.fr… en plus dans l’écran il te marque nv4 qui je crois est un programme nvidia. Et il se peux qu’il faille une mise à jour du bios car asus te le dis dans une mise a jour
“BIOS update file for P5VD2-VM(Version 1202)
Enhance compatibility with certain memory modules”

support asus
support.asus.com…
fr.asus.com…
Edité le 20/09/2008 à 05:59

quelqu’un peu m’expliquer pour mettre a jours…?

merci
Edité le 21/09/2008 à 21:53

Un autre plantage et un autre message… pourtant j’ai rien changer…
j’avait deja eu ce message avant de formater…

img223.imageshack.us…

j’ai trop de la chance il a replanter et en plus il a changer de message waouuu…

img263.imageshack.us…

Je comprend plus rien serieux… juste car j’ai rajouter une barette donc j’ai besoins…
Edité le 22/09/2008 à 03:38

Salut,

franchement, ça ne sert à rien de chercher d’où ça vient si tu ne fais pas un memtest86+.

c’est la base, lancer memtest86+ pendant au moins deux passes, et seulement après, si c’est ok, on cherche plus loin l’origine du problème.

Oki je vais tester cela alors

Heu Tite question Je laisse avec les 2 barettes ou bien je fait le teste a chaque fois avec une barettes?
Edité le 22/09/2008 à 12:32

lance le teste avec les deux … si tu vois des erreurs alors teste les une a une pour voir laquel est defecteuse

voilà, oui.

si tu as des erreurs, tu peux aussi monter les timing ou le voltage ram pour voir si ça persiste ou pas.

tout a fait , ca peut provenir aussi d’un mauvais timing … parfois la carte mere ne reconnait pas au top celle ci et alors tape des valeurs incompatible avec la ram … d’ou overclocking ou inverse

+1, ça sent la corruption de donnée à plein nez :oui:

merci pour votre aide deja… =)
Ici j’ai lancer memtest
Ca fait 17min, pass: 31%, ya 4 truc en rouge…
Je doit le laisser tourney combien de temps…?

une tite image en prime :slight_smile:

img512.imageshack.us…
Edité le 22/09/2008 à 23:08

Laisse tomber, y a des erreurs :neutre:

Essaye de régler les bon timings et la bonne tension dans le bios et essaye à nouveau :wink:

mais je n’y conner rien…
comment hey quoi changer…?

Merci

je suis a 26 erreur la…

bon j’ai aretter hey j’ai trouver ca dans mon bios…
img243.imageshack.us…

quelqu’un peux m’expliqué a partir de la?

merci bcp
Edité le 22/09/2008 à 23:44

re-salut,

d’abord, ces erreurs expliquent ton problème de stabilité.

ensuite il faut aller voir dans le bios si les timing ram (ou la config générale de réglages de la ram) sont bien paramétrés sur “spd”.

si non, mets le en spd et recommence. si oui, retire l’ancienne barrette et réessaye le memtest avec la nouvelle seule. si elle provoque des erreurs à elle seule essaye de monter timing ou/et voltage

timing : www.google.be…
voltage : www.google.be…

j’ai changer le timing mais j’ai planter le bos j’ai du faire un cmos
je vais porter mon pc au mag ajd comme on conner le probleme je pense qu’il saura vite quoi faire :slight_smile:

je vous tiendrai au courant

encore merci pour l’aide :slight_smile: