Salut à tous,
J’aurais besoin d’un petit coup de main pour activer le SATA 2 de mes disques durs (Hitachi 500Go 7200 RPM S-ATA II 7K500 - Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.9) ) sur ma carte mère DFI LanParty UT nF4 Ultra-D. J’ai essayé avec le logiciel de Hitachi (Feature Tool 2) et l’exécution du programme plante pendant le chargement. Pour le dd Seagate je n’ai pas encore testé…
Est-ce que quelqu’un a une idée ? L’activation du SATA 2 sur mon dd n’engendre pas la perte des données ? Et juste pour être sur à 100%, on est bien d’accord, cette carte mère possède bien 4 ports SATA 1 & 2… d’après le site officiel c’est bien le cas mais comme j’ai vu certaine personne moddé leur mobo pour activé le SATA 2, je me pose des questions :??:
Voilà ! Merci beaucoup 
PS : une dernière petite chose, connaissez un lien, un post ou tutos, expliquant CLAIREMENT comment on peut faire un raid 0 avec 2 dd sata de stockage uniquement (2x500 go mais pas même modèle) ; en effet l’installation de windows et des autres log, sont faites sur un raptor de 74go. Et si oui, faut-il formaté les disques durs pour créer ce raid 0 ?
EDIT : j’ai trouvé le lien pour le raid 
allez quoi y a forcément quelqu’un qui possède un disque dur en sata2 activé sur une carte mère nF4, nan ?
Bah en fait, le disque dur est automatiquement reconnu en SATA 1, d’où la compatibilité de ces disque durs sur des plateformes i875P par exemple. Mais bon si j’ai du SATA 2, autant en profiter :ane: Et pour ça faut l’activer…
ViNZ_75 > as-tu installé les pilotes IDE SW intégrés aux nForce (facultatif) ?
ils sont indispensables pour la reconnaissance du mode 300 Mo/s
Bah j’ai juste essayé sur le Hitachi car c’est là qu’il y a le moins de donné, 30% environ d’espace utilisé (le segate est full).
C’est bon j’ai installé les derniers drivers IDE SW de nForce 4. Que dois-je faire d’autre ?
Tout à l’heure j’ai dit que j’avais essayé d’activer le SATA 2 sur mon dd Hitachi car c’est lui qui comportait moins de données… J’ai procédé ainsi car j’ai peur que la perte de mes données soit inévitable si l’activation échouait ; y a-t’il un réel risque ?
Perso, je l’aurais fait avant d’y placer des données mais bon, je ne crois pas qu’elles soient en danger.
Au cas où, tu peux faire une sauvegarde des plus importantes.
moi le sata 2 ne marche pas sur ma CM giganyte 965P DS3 il fait que je le mette sur la puce gigabyte.