Bonjour à tous !
Je cherche à me monter une petite machine qui aurait deux utilisations principales:
1 - PC Home cinéma car le boitier resterait avec mon matériel Audio/Vidéo pour un problème de place et pour pouvoir lire des films ainsi que ma musique directement sur ma TV ou mon ampli audio sans passer par un réseau.
2 - Station de travail car je fais aussi beaucoup de 3D,de rendus (Catia, sketchup, …) et du jeu.
Donc 2 utilisations qui demandent des configurations complètement différentes, certain me diront “fais-toi une machine de compète, elle pourra aussi lire tes mkv; qui peut le plus, peut le moins …” oui mais je souhaite une machine compacte et silencieuse (oui je sais je veux le beurre et la crémière ^^).
Donc après de nombreuses recherches et compromis entre performance et nuisances sonores, j’ai eu une idée ce matin et donc cette question : Est-il possible d’activer ou de désactiver une carte graphique dédier (logiciel avec deux profils par exemple)?
Je m’explique. Pour de la vidéo, musique ou internet je reste sur la partie graphique de mon processeur (i7 je pense), ma carte graphique n’est pas alimentée donc le ventilo ne tourne pas, donc silence. Pour de la CAO, j’active la CG et je tourne à pleine puissance! (pc en mode décollage …mais c’est pas grave)
Merci d’avance pour vos conseilles
Edité le 26/03/2012 à 13:13