Activer carte wifi

Bonjour,:hello:

Je viens d’installer la derniere version d’ubuntu.
Cependant , je n’arrive pas à activer le wifi.
Sous seven , je peux l’activer/desactiver grace a une touche sur le portable( qui porte aussi une LED qui cligote) mais sous ubuntu , la led est eteinte et en appyant dessus rien ne se passe…
Je suis donc en ethernet (eth0) pour l’instant.

J’ai bien installer le pilote de ma carte mais toujours rien.:frown:
En tapant la commande iwconfig , j’obtiens :

lo: no wireless extension
eth0:no wireless extension

Voila donc , je suis débutant sur linux , si quelqun pouvait m’apporter un peut d’aide

Merci d’avance:jap:

Quelle est le modèle de carte wiki que tu utilises?
Et éventuellement le modèle de portable (peut être qu’il y a un truc à faire pour qu’il prenne en compte la touche “activer” … )

Alors deja merci de t’interesser a mon probleme:jap:

La carte wifi est une realtek dont les references sont 8168/8111 ( jai obtenu cette info en tapant une commande dont je ne me souviens plus …)
Le pilote je l’ai obtenu ici

Le pc etant un acer emachine E520

En attente d’une reponse,

Point 1 avant de te répondre plus longuement : tu n’as pas à télécharger par toi même de pilote sous linux, ni de programmes. il te faut toujours passer par le menu “logithèque” ajouter/supprimer des logiciels.
Si tu télécharges des logiciels par toi même attends toi à de très grosses difficultés (méthode réservée aux développeurs pour leurs logiciels en cours de développement… jamais pour l’utilisateur final)

Je regarde pour le support de ta carte.


Bon, je viens de faire un tour, sous Ubuntu 9.10, le wifi est censé marché directement, il n'y a aucun problème connu :s [doc.ubuntu-fr.org...](http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_acer)

Est ce que tu peux me dire les manips que tu as faite (y compris l’installation de drivers externes … )?

ok, je crois que j’ai trouvé :slight_smile:


copier coller de la ligne suivante :