Activer accélération materielle audio sur Vista

Bonjour,
Avec quelqus problèmes de son sur certains jeux on m’a dit que l’accélération materielle audio pourait peut etre régler le problème. Mais je voudrais savoir si sur Vista il était possible d’activer l’accélération matérielle audio ?

Salut,

en principe oui, étant donné que je n’ai pas Vista, je ne peux pas t’indiquer le cheminement pour régler ce paramètre. Je vais donc te l’indiquer avec le cheminement XP, tu devrais retrouver à peu près la même chose sur Vista.

Panneau de configuration --> Sons, voix et périphérique audio --> Modifier les paramètres des haut - parleurs --> Onglet volume --> Section Paramètres des haut - parleurs --> Paramètres avancés --> Onglet Performances

j’ai rien qui corespond à ça !

Ok, essaye ce cheminement : Panneau de Configuration -> Son et Périphériques audio -> Audio -> Paramètres Avancés

L’accélération matérielle audio ne peux en aucun cas être activée sous Vista. (du moins pas de cette manière là) :neutre:

krok71 => Tu possèdes quoi comme carte son, tu peux détailler le problème que tu rencontres?
Edité le 18/09/2009 à 20:29

J’ai une carte son intégré à ma carte mère qui est une Asus M2N-X Plus. Sinon pour mon problème c’est que dans PES (2009 et la dema de 2010) le bruit du ballon, l’ambiance des spectateurs, et le bruit de menus sont faibles. Quand j’étais sur XP je n’avais pas ce problème. J’ai essayer de bidouiller partout mais en vain donc j’en suis venu que le problème venait peut etre de l’accélération materielle audio.
Edité le 18/09/2009 à 21:55

Je doute que le problème provienne de l’accélération audio.

Dans le jeu, tu peux régler le niveau sonore de chaque son? (foule, frappe, etc)?

Regarde aussi comment est défini le niveau sonore sous Windows :neutre:

J’ai déjà regardé tout ça mais bon j’ai quand même vérifié et il n’y a aucun problemes de ces cotés là.

Sinon en installant une virtual machine avec xp dessus, ne serait-il pas possible d’installer des jeux plutot récents et sans problèmes ? J’ai pensé à faire un Dual Boot mais mon disque dur de 150go ne peut se partitionner que en faisant une 2ème partie de 15go.