Active virus shield toujours bon ?

Bonjour,
Je me pose aujourd’hui une question sur active virus shield basé sur kaspersky (6.0.2.621), est-il toujours d’actualité pour une bonne défense ?
En effet il est réputé comme très bon, mais maintenant son moteur d’analyse n’évolue plus, seuls les signatures de virus sont mises à jour. N’est-ce pas une limitation à l’heure actuelle ? Est-ce que la signature des virus suffit ? Où doit-on passer maintenant à un autre antivirus ? Si oui lequel ?

Faut croire qu’il n’y a plus que moi qui l’utilise alors.

En gratuit, malgré le manque de mise à jour du moteur, cela reste toujours de loin le meilleur ( c’est un peu comme si tu utilisais Kaspersky 6 sans la protection proactive ). Donc, tu as de la chance de l’utiliser encore ( plus possible d’avoir des licences ) et je te recommanderais si ce n’est déjà fait de prendre les mises à jour depuis le site de Kaspersky ( voir méthode ici ), et de télécharger, si ce n’est déjà fait, le patch AVS+ ( que j’ai transpiré longtemps pour développer ). :wink:
Après la fin de ta licence, il faudra choisir un autre antivirus. En gratuit, tu peux avoir Antivir qui est très bien.

Ok, merci pour ces informations et ce temps passé pour aider les autres

A ton service. :wink: