Sinon c’est ici : “Pas tout à fait puisqu’il est impératif d’activer le logiciel par mail, et ainsi d’accepter de recevoir sur cette adresse des publicités d’AOL et de ses partenaires”
C’est faux, et je suppose que vous parlez des conditions d’utilisation, où il est écrit que l’on accepte le spyware et de recevoir des publicités ciblées (grace au spyware). C’est pas dit comme ça, mais à peu près.
Bizarre, en lisant je ne vois rien qui parle de spyware… et je ne vois pas en quoi dire qu’il est nécessaire d’effectuer une activation de logiciel est choquant…
Ce qui est dommage c’est que c’est le meilleur antivirus gratuit (et quasiment aussi bien que le meilleur payant), et qu’on peut être découragé de le prendre pour un mauvaise raison.
Si AOL a pris le soin de le noter (en petit) c’est quand même pas anodin.
Et si on ne le dit pas, et que (par exemple) dans 6 mois, AOL décide de bombarder les utilisateurs de ce logiciel avec des emails publicitaires … est-qu’il n’y aura pas alors des gens qui vont venir nous dire “vous ne nous aviez pas prévenu ! Clubic, complice de spammeurs” … ?
Notre position est de prévenir les visiteurs des risques quand ils téléchargent des logiciels.