Active virus shield - Clubic désinforme

:hello:

Bonjour Clubic.

C’est pour signaler que sur la fichel d’active virus shield, vous parler d’un spyware intégré à AVS.

C’est totalement faux. il existe bien un spyware, mais c’est l’AOL security toolbar, qui est optionnelle et désinstable.

En espérant que vous rectifierai.

A quel endroit de la fiche parlons nous d’un spyware intégré ?

Par ailleurs, le "désinforme" est peut être un peu fort non ?

WiP :nico:

Pour le désinforme c’est fait exprès :smiley:

Sinon c’est ici : “Pas tout à fait puisqu’il est impératif d’activer le logiciel par mail, et ainsi d’accepter de recevoir sur cette adresse des publicités d’AOL et de ses partenaires”

C’est faux, et je suppose que vous parlez des conditions d’utilisation, où il est écrit que l’on accepte le spyware et de recevoir des publicités ciblées (grace au spyware). C’est pas dit comme ça, mais à peu près.

Bizarre, en lisant je ne vois rien qui parle de spyware… et je ne vois pas en quoi dire qu’il est nécessaire d’effectuer une activation de logiciel est choquant…

AOL indique clairement sur la page où on récupère la clef :

Tout est dans le "other services" …

WiP :nico:

7 code demandé depuis le 12 aout, encore aucun spam reçu :jap:

finalement c’est maxsims1 qui ferait de la désinformation :MDR

:whistle:

Ce qui est dommage c’est que c’est le meilleur antivirus gratuit (et quasiment aussi bien que le meilleur payant), et qu’on peut être découragé de le prendre pour un mauvaise raison.

Si AOL a pris le soin de le noter (en petit) c’est quand même pas anodin.

Et si on ne le dit pas, et que (par exemple) dans 6 mois, AOL décide de bombarder les utilisateurs de ce logiciel avec des emails publicitaires … est-qu’il n’y aura pas alors des gens qui vont venir nous dire “vous ne nous aviez pas prévenu ! Clubic, complice de spammeurs” … ?

Notre position est de prévenir les visiteurs des risques quand ils téléchargent des logiciels.

WiP :nico:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:confused:

ben pour recevoir une licence sans etre spammer on passe simplement par yopmail.