Activé le NCQ ? - sur i975X

Bonjour a tous,
Voila je voudrais activer le ncq sur mon disque dur un seagate 7200.10 320go je sais qu’il faut activer l’AHCI dans le bios et a l’installation de Windows taper F6 et mettre les pilote, mais quel pilote mettre je n’ai aucune disquette avec des pilotes dessus et le cd d’installation de ma carte mère me propose juste de faire des disquettes pour le raid, dois-je prendre ceux-la
Merci de m’aider, je précise que je vais installer Windows vista donc cette manip n’est peut être pas nécessaire.

Il est pas censé etre activé par default si c’est possible?

je ne croit partout ou j’ai regardé il disé qu’il fallait installer les pilote je sais pas quoi pour l’activer, mais sur nforce c’est peut etre activer par defaut

Non, tu n’as pas besoin de drivers pour cela.
Tu configures l’option AHCI comme tu l’as dit et le NCQ sera activé d’office.
Et pilotes Asus ça va de soi.

Il me semble que l’activation du NCQ est en fonction du chipset (nforce, intel), non?

Sur chipset nVidia (nForce), c’est via les pilotes IDE SW.
Sur chipset Intel, via l’AHCI (bios).

donc juste en activant l’AHCI ca devrait marché sans mettre de pilote a l’installation de windows

Thanks le chien au clavier :jap:

ok merci pour votre aide

NCQ c’est pas le command queing qu’on trouve dans les propriétés du controlleur ATA du disque dur dans le gestionnaire de tache? Moi j’ai du le desactiver pour que mon DD Maxtor fonctionne correctement avec mon chipset NF4

sur les chipset norce tu peut le fair comme ca mais pas sur ceux intel

jonathan84 > oui, c’est ça et ce n’est pas étonnant.Maxtor fournissait un firmware pour régler les pbs de compatibilité avec le nF4.
Gestionnaire de périphs :wink:

bonjours, je remonte un ;peu ce topic car je vien d’acheter un maxtor diamond max 10 de 320 giga en serial ata et l’activation de cette fonction m’interesse, j’ai une carte mere gigabyte S3 avec un processeur C2duo…

quels sont les manip exactes a faire?

merci d’avance