[active directory]Une imprimante...pour tous ? :( - imprimante partagé pour tout utilisateur

bonjour,

J’ai un petit soucis avec active directory sous windows server 2003…

J’ai 50 comptes utilisateurs dans un domaine de 10 postes.
Pour chaque utilisateur, j’aimerai installer une imprimante partagée sur le serveur, sur les postes. Le problème est que la procédure marche quand je fais l’ajout de l’imprimante sur le compte connecté a un poste X, mais il garde cette imprimante sur le compte, et pas le poste X, ce qui veut dire que si sur ce même poste je me connecte avec un autre utilisateur lambda, plus d’imprimante…

poste1+albert+install=imprimante OK
poste1+dupont=pas d’imprimante
poste1+michel=pas d’imprimante
poste2+albert=imprimante OK
posteX+albert=imprimante OK

=>Les scripts d’ouverture de session ne me permettent pas de reconnaitre une imprimante partagée sur le serveur
=>Les profils itinérants ne sauvegardent pas la configuration des imprimantes installées

Je ne sais plus quoi faire…il est en tout cas hors de question que je renouvelle l’installation de l’imprimante pour tout les comptes, sinon je m’en sors plus, surtout si à l’avenir je dois ajouter d’autres utilisateurs encore…

Des idées ???

Un grand merci pour tout soutien de votre part !

Connecte toi avec un compte admin sur tous les postes et au lieu d’ajouter une imprimante partagée, tu ajoutes une imprimante locale (en décochant “détecter…”) et tu crées un port virtuel. Ainsi, tous les comptes auront l’imprimante d’installée.

pourrais-tu être plus précis quand tu dis “port virtuel” ? Sachant que l’imprimante est connectée au serveur et partagée je vois pas quel type de port je pourrai mettre, surtout s’il est “virtuel” (l’imprimante n’est pas une imprimante réseau je précise)

merci beaucoup en tout cas !

Quand tu crées l’imprimante, au lieu de choisir “Utiliser le port suivant”, sélectionne “Créer un nouveau port” et tu sélectionnes Local Port. Pour le nom, il faut lui donner le nom du partage \\nom_du_serveur\nom_du_partage. Et l’imprimante est créée pour tous les users du poste.