Active directory et les scripts d'ouvert. de sess. - Fichier .bat ça marche pas ?

Salut à tous
voila mon probléme : j’ai des stations Hyper bridée par active directory ( genre : n’éxécuter que les applications autorisées ) .
Et j’aimerais pouvoir leur faire lancer un script à l’ouverture et à la fermeture de session.
Est-il possible d’utiliser des scripts batch (.bat) ?
Si oui : sont-ils considérés comme des applications à autoriser ou sinon quelle application dois-je autoriser pour qu’ils se lancent ?

Merci d’avance …

peut-etre que si tu le programme dans le registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run), tu pourras modifier pour faire en sorte que le batch s’exécute: il faut aller dans la clé de registre, faire une nouvelle valeur chaine, peu importe le nom, puis comme valdonnées, il faut entrer le chemin complet du batch (attention pour TOUS les utilisateurs de la machine). si c’est sur un réseau, il faut d’abord importer le registre réseau puis l’opération est la même.
NB:c’est pour le démarrage; pour la fermeture, je n’ai pas de solution.

Bon courage :slight_smile:

Bon j’ai fait plus simple : en .VBS
ça marche c’est discret et ça demande rien d’autorisation à par l’exécution de la machine WSH .

merci quand même