Activation xp - impossible

Bonjour, je suis confronté à un problème d activation de windows xp après un changement de carte mère.La fenêtre d activation est vierge, toute bleue avec en haut de chaque coté le logo windows (impossibilité d afficher une image).
J arrive à démarrer en mode sans échecs mais cela ne m avance pas à grand chose.
merci d’avance…

c est un packard bell avec un cd de restauration fait avec smart restore.Mais j ai un autre pc avec un windows xp sur cd.

normalement je devrais pouvoir le faire en appelant microsoft c est légal.ce que je ne m explique pas c est pourquoi cette fenetre ne s affiche pas comme il faut elle me demanderait d appeler microsoft cela ne me choquerait pas mais là j ai aucune possibilé de choix …

donc la solution c est de le mettre a la poubelle si j ai bien compris ou ai-je un autre choix ?

ok je vais patienter.
merci bien.

Essaye de reinstaller à partir d’un CD de Windows OEM mais ne provenant d’aucune marque (j’espere que tu as ta clé du Dell). Il est fort possible que l’activation ne se fasse pas, car la licence était sur un autre PC, il te faudra passer par un operateur téléphonique Microsoft pour leur signaler le changement de PC et que cette licence est sur un seul appareil (donne leur une bonne raison sur ce changement de materiel). Enfin tu verras, ils te poseront quelques questions avant de te donner la clé d’activation.

Salut,
On rappelle tout de même qu’une licence OEM est liée à la carte mère du PC sur lequel elle est installée et qu’il est illégal de la réutiliser après un changement de CM, sauf si ce changement est du à une panne de la CM précédente.
Amitiés
Janus

Je confirme !

La licence OEM ne peut pas être utilisé sur une autre machine ou avec une autre carte mère.
Le MasterCD ne fonctionnara avec une autre configuration que celle d’origine.

Je te confirme l’inverse, en cas de panne sérieuse, le remplacement d’une carte mère (ou disque dur principal) est faisable :wink:

Il me semble bien que c’est ce que j’avais écrit, non ?

Amitiés
Janus

Oui oui janus, pas de soucis, c’etait adressé à AdminOfPlaygroup

:ane:

bonjour à tous !
donc la solution est d installer windows à partir d un cd avec juste windows xp familial, heureusement j ai mon autre pc (fuji-siemens scaleo 600) avec un cd d install ayant juste windows xp dessus. :slight_smile: .