Activation Windows

Bonjour.

En fait mon problème est simple. J’avais un pc avec Windows XP et il commencait a vieillir alors j’ai racheté un PC sans système d’exploitation car je pensais installer mon windows dessus.

Seulement, sur mon nouveau PC, quand je veux l’activer, il me dit que ma clé est déjà utilisée en gros. Il faut savoir que mon ancien PC n’est même pas branché.

Comment désactiver le windows de mon ancien PC ?

Slt , comment ton ancien pc n’est pas branché ?
tu veux dire sur le net !
Meme si tu as activé par telephone , tu es obligé de racheter une nouvelle license !
Comme microsoft dit :
Nouvelle carte mere , nouvelle windows (nouvelle license) !!!
Eh oui , c’est bete chez eux ! :pt1cable:

Il n’existe pas un moyen de désactiver un windows sur une machine pour l’activer ailleurs ?? :??:

Je ne me sers plus du tout de mon ancien pc. Il est dans un placard là :frowning:

Je pense pas que microsoft donnera une autre clé sur une autre machine ,
enfin essaye quand meme et tiens nous au courant !

Salut,
Ta licence est une licence complète ou une OEM.
Si c’est une OEM, tu ne peux pas la réutiliser pour installer windows sur un nouveau PC (même si techniquement ça marche sauf avec les versions OEM de PC de marque). Si c’est une licence complète, pas de problème pour la réutiliser sur un nouveau PC (la seule obligation dans ce cas est de n’avoir qu’un PC installé en même temps).
Amitiés
Janus

j’ai une version OEM et chaque fois que je change de carte mere , j’apelle Microsoft , je leur précise bien que j’ai desinstallé windows de mon ancien pc pour l’installer sur le nouveau pc et il n’y a pas de probleme: ils me l’active sans probleme.

Le Windows XP de ta première machine était fourni avec (en OEM) ou tu as acheté Windows XP à part (en version "Boite") ?

Et tu leur précises bien que c’est une OEM ?

Ba normalement c’est a eux de le faire non :neutre:

Je pense que par rapport au numéro donnés pour l’activation ils doivent savoir.