Activation windows xp pro

Bonjour à tous!

J’ai télécharger sur MON ordinateur un downloader (Downloader_for_Win_XP_with_SP3_FR.EXE) pour acquérir la dernière version de Windows xp sp3 (fr_windows_xp_professional_with_service_pack_3_x86_cd_x14-80440.iso), et une fois télécharger, j’ai graver l’iso sur un CD. Le problème étant que j’ai formaté le PC d’un amis avec ce CD et que lorsque j’ai rentré la clé d’activation windows qu’il a (celle qui est sur l’autocollant collé sur sa machine, donc une licence valide) la clé d’activation etait considérée comme incorrect. J’ai donc passé l’étape d’enregistrement lors de l’installation de windows, et une fois installé j’ai essayer de l’activité en cliquant sur l’icone d’activation (celle avec une clé, ou il y a marqué “Activation avant 30 jours”) et la clé est toujours considérée comme incorrect (sa clé est bien une clé pour windows XP pro). Mon ami lorsqu’il a acheté son ordinateur, n’a pas eu de CD de windows et j’ai été obligé de formater car je lui ai changé son disque dur. Comment faire pour résoudre ce problème? Faut il que je télécharger un autre windows XP pro afin que cela marche?

Merci de vos réponses!

B.
Edité le 02/03/2010 à 15:45

Et tu le telecharges où ton XP SP3 ?

Si ça ne vient pas des serveurs de Microsoft (ce dont je doute très fortement) cela s’appel simplement : piratage.

Partant de là, n’espere pas que l’on t’aide pour avoir telechargé du contenu illégal et probablement foireux (voir même bourré de malware et autre cochonneries).

Il est fort probable que ce soit une version OEM de Windows, avec donc une clé spécifique, qui ne s’activera pas sur une version boite de windows. La meilleure solution reste de se retourner vers le constructeur de la machine pour lui demander le CD de restauration, qui est généralement payant. Sinon, il existe souvent une partition contenant les données nécessaires à la reinstallation, qui je l’espère n’a pas été effacée lors de l’opération :wink:

Bonjour,

Effectivement c’était une version OEM (légale puisque téléchargée sur le site de Microsoft), j’ai donc du utilisé le cd d’install de mon windows xp pro (version normale, pas OEM) pour que ça marche.

Merci.

Depuis quand Windows est en telechargement sur le site de Microsoft ? Encore moins quand on parle de licence OEM qui plus est :heink: