Activation Windows XP Impossible

Bonjour !

Voilà, je tourne depuis près d’un an sur un ordinateur fixe qui fonctionne avec Windows XP (Home Edition).
Le problème est que depuis deux jours, mon ordi me demande d’activer Windows. Vu que j’ai acheté cet ordi tout a fait légalement, je pige pas pourquoi il me le demande maintenant…
Bon, moi, bonne poire, je commence à mettre l’activation en route, j’entre la clé, et là, il me dit que l’activation est impossible !

Que dois-je faire ? Y-a-t-il un virus ?

Merci d’avance…

si t’a acheté ton pc dans une boutique no where, sa se peut qu’il t’es installé une version cracker. Si ta installé les mises à jours, il est possible que la patch est désactiver ton crack. Au pire, appel chez crosoft avec le no de tel qui te donne pour qu’ils puissent te donner un no

ben nan… J’ai acheté un ordi à la boutique Informatique d’Evreux. J’ai jamais eu de problèmes avec eux, et XP est tout à fait bien mis. Si ça avait été un crack, il aurait dû lâcher plus tôt, vu que c’est pas la première mise à jour que je faisais…

  1. Dans l’Explorateur Windows ouvre …\Windows\System32
  2. Supprime ces fichiers :
    Reset3.bat
    Secreset.cmd
    Secreset.bat
    Resetwpa.reg
    Reset5.exe
    Resetservice.exe
    Reset5.bat
    Reset5.DT1
    Reset5.DT2
    Reset5.DT3
    Reset5.DAT
    Reset5.exe
    Idem dans le dossier …\Windows\System32\Config
    Redémarre
    Fais ton activation normalement

Heu… Merci, mais j’ai beau regarder dans c:\Windows\System32, je ne trouve pas ces fichiers à supprimer…
Est-ce que c’est normal ?

As tu affiche tous les fichiers systeme et les fichiers et dossiers cachés dans Option des Dossiers Affichage ?

Oula…
Je suis pas un expert en informatique, moi… Je fais comment ?

Lorsque l’on veut manipuler le systeme soi meme pour eviter de payer il faut quand meme un minimum de connaissances basiques = c’est le niveau maternelle de l’utilisateur de PC.
Tu vas dans Option des dossiers dans l’Explorateur en ouvrant le Menu Outils.
Ensuite tu vas dans Affichage et tu fais en sorte que Afficher les dossiers caches soit coche et Masquer les fichiers proteges ne soit pas coche.

Tes fichiers concernes vont apparaitre ensuite dans le systeme.

Fais attention a ce que tu fais ensuite et ne te trompe pas de fichiers a supprimer !!!
Edité le 07/09/2008 à 11:54

Nope…
Même avec ta méthode, ces fichiers n’apparaissent pas…
Si il n’y en a qu’un seul parmi tous à suprimer, je comprendrais, mais s’il faut tous les supprimer, alors je crois qu’il y a un problème…

Tu as une machine de Marque ou bien un PC assemble ?
Si c’est une Marque ça veut dire O.S. trafique etc etc.
Rien n’est normal dans les Marques. En fait ce sont des vraies cochonneries.
Par contre avec un PC assemble tu as affaire a un vrai XP Microsoft et des tas de choses sont possibles.

Toutes ces solutions je ne les ai pas inventees car je ne suis pas assez fort pour ça mais c’est donné par Microsoft.
Il existe encore une methode pour solutionner ça mais le bidouillage dans le registre c’est a deconseiller fortement pour un debutant comme toi. Et avec une Marque par definition irreparable scientifiquement pas certain que les modifs registre puissent fonctionner.

Tente ça. Dans executer tu tapes chaque ligne suivi de Enter. C’est facile

regsvr32 regwizc.dll
regsvr32 licdll.dll
Edité le 07/09/2008 à 13:58