Activation Windows Vista : Question Bête !

Bonjour,
Je viens actuellement d’acquerir un pc portable, dont le systeme d’exploitaton est Windows Vista.
Toutefois, je ne souhaite pas conserver ce syteme. Je souhaite installer linux. Voici ma question :
Si je desinstalle le Windows de l’ordinateur, Perderai-je une activation du syteme d’exploitaiton ? (sachant qu’il s’agit d’une licence OEM, licence fournit avec l’ordinateur). Merci d’avance.

Non, tu ne perds pas ta licence (heureusement), MAIS, ta licence reste liée à cette machine : tu ne pas pas la donner ou l’installer sur une autre machine.

Ok, merci. Toutefois une autre question, je n’est pas eu de cd vista avec l’ordinateur. Puis je telecharger une version prenium OEM et reinstaller windows avec cette version. (pas piratage, licence fournit avec ordinateur) ???

il faut telephoner au constructeur de ton pc pour lui demander un cd de reinstallation. sinon si tu n’as pas eu de cd de reinstallation c’est que normalement les fichier de reinstallation sont sur une partition sur ton pc et t’as just a graver des cd de reinstallation depuis ton pc , normalement il y a un utilitaire sur ton pc pour graver ces cd. chez hp c’est pareil ils mettent tout les fichier de reinstallation sur une partition sur le pc et tu peut graver des cd de reinstallation si tu veut.
Edité le 25/01/2008 à 20:39