Activation win xp - autre version comment faire

Bonjour à tous,

Alors voila je vous explique.

Je suis en possession d’un pc packard bell, comme vous le savez sans doute ces pc on un systeme de restauration pour réinstaller windows. Il n’a y pas de de cd de win livré avec. Juste un moyen de créer ce que l’on apelle un “master DVD”

Suite à encore un autre souci j’ai du commander un master DVD chez packard bell il y a un an a peu près. Je précise que ce master dvd fonctionnait parfaitement car j’ai formaté et réinstaller windows 2 fois avec…

Mon souci actuel: hier, suite a un patch pas adapté (un theme windows) j’ai perdu explorer.exe. J’ai eu donc une alerte win qui me demander d’inserer le cd de win pour réparer cette erreure. J’ai donc mis le seul cd à ma disposition c-a-d le master dvd, ca n’a pas marché il ne la pas reconnu.

Je n’ai eu donc pas le choix… restauration complete via le dvd master en bootant dessus… Et la… patatra ca n’a pas marché, diverse erreure sur plusieur essais (error glue part, diverse erreure DOS code XXX) donc impossible de mener à bien la restauration.
J’ai fait une verification du DVD master… <== erreure sur le disque! Alors qu’il marchait tres bien (2fois) et qu’il était stocké bien en sécurité, il est niquel.

Suite a ceci, j’ai donc emprunté un cd de win xp à un amis. J’ai installé pas de souci juste des problemes de driver.
Le truc c’est qu’il me demande de l’activer… Ce n’est pas la meme version que ma liscence c’est une xp familial et moi j’avais un xp home.

Soit dis en passant avec mon dvd master je n’avais pas besoin d’activer mon xp home…

Comment faire pour l’activer?

J’éspere avoir été clair dans mon explication

Merci beaucoup !!!!

Tu as probablement effacé une partition cachée ( ou un truc similaire ) qui permettait d’identifier ton Packard Bell

Tu as essayé d’appeler leur SAV ? Ils devraient pouvoir t’aider .

Sinon , non , le Cd Xp de ton ami ne pourra pas utiliser ta licence Packard… :neutre:

Salut! Oui écoute ce truc de partition cachée je connais bien!

Bein en fait comme j’expliquais j’ai du commander un dvd master car le mien avait foiré.

C’est un DVD master dit “génerique” en clair ca fonctionne comme un dvd win standard. Mais ces DVD générique recrée automatiquement cette partion caché pour justement résoudre les problémes de partition caché suprimée…

Je n’ai pas contacté la SAV car je connais le probleme et de plus j’ai deja leur DVD pour ma machine (80euros par ailleur ce dvd) hors de question de les rapeller.

Et si je me procure (plus ou moin officiellement) un XP home? Ca devrait marcher j’ai ma liscence valide! il ne me manque que le support…

Tu en pense quoi?

[Attention je ne fait pas d’incitation au piratage ni rien d’illegal. Je suis dans mes droits j’ai ma licence, j’ai des probleme du à l’incompétence de certaine marque à fournir un simple dvd…]

Packard Bell était moins compliqué dans le temps … il suffisait de les rappeler , fournir le numéro du Pc , et il t’envoyait un Cd vite fait …

Moi , ça m’était arrivé après une installation foireuse de Linux qui m’avait tout chamboulé , au moins je l’avais cherché … :confused:

Après, je ne sais pas ce que vaut la licence Packard … ( par rapport à une licence Xp ’ générique … )

Normalement : une licence = un pc : donc , il faudra bien que tu " justifies " ta licence (ré identifies ton Pc Packard … )

re :

Bein oué je les apelles il vont me filer leur dvd à 80euros que j’ai deja et qui marchait tres bien…

qd je disait “générique” ca veut dire en fait que c’est un dvd master qui fonctionne sur plusieur machine malgré le tatouage du DD; car en fait en fait il retatoue le DD…

Concernant la licence, j’ai tout les papier et l’autocollant sur ma tour et la clé.

Je me posais une question une clé “oem” dison d’un xp home fonctionne sur une version boite xp home?

Si tu as une clé OEM livré sur le Packard , oui elle devrait fonctionner avec un Cd Xp Home

Ok merci !

:clap: :bounce:

Non mais attendez!!!!

XP home et XP familial ca serais pas la meme chose par hazard???

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

:oui:

Oui ok lol :MDR

j’ai activé par téléphone avec ma clé y’a pas eu de soucis

Juste l’ID qui corespondait pas, il m’a pas fait chier au tél mdr, juste demandé si j’avais installé sur un autre pc, et alors il m’a demandé ma clé pour vérifier et c’était ok :slight_smile:

C’est quand meme grave d’en arriver la… J’ai ma licence parfaitement légale et je suis obligé de bidouiller pour que ca marche

@++++ et merci :slight_smile: