Activation win 7 buggée ?

Bonsoir !
je viens a vous car j’ai un soucis avec mon ordinateur portable.
Voila, mon disque dur a cramé il y a peut, je l’ai donc remplacé et j’ai réinstallé l’iso win7 … j’ai tout fait correctement (deux fois même ! :frowning: )
Le problème c’est qu’a chaque fois que je redémarre l’ordinateur, il me redemande d’activer win 7 !!
Soit dit en passant, j’active via le centre téléphonique car il reconnait pas la clé tout de suite… et juste après avoir activé, j’ai le logo “exigez blablablabla”. je redémarre et bam, il faut que je réactive…
j’ai contacté le support microsoft, un technicien a pris le contrôle du pc, et m’a agréablement dit que je devais payer 120 euro pour avoir une “assistance niveau 2” car il pouvait rien faire…
Donc… HELP ME svp !!

merci.
Anael.

Tu ne donnes pas assez de précisions dans tes explications.

On doit donc deviner ce qui se passe, et voici mes suppositions.

Tu as un ordinateur portable (quelle marque et modèle ?) qui devait être livré avec une version de Windows OEM sur DVD, sinon il y a une partition de récupération activable par une touche au démarrage.

Mais tu as remplacé ton disque dur (donc plus de partition de récupération), et tu as téléchargé un iso de Windows 7 (où ?).
Es-tu certain qu’il s’agisse bien de la version exacte livrée avec ta machine ? Car même en réinstallant un iso, Windows détecte un changement de matériel et donc ton numéro de série précédent n’est pas valable. Le technicien Microsoft, en prenant le contrôle de ton PC, l’a probablement détecté, et refuse l’activation, car changement de CLUF. Il te réclame 120€ pour une assistance plus spécifique, mais c’est le prix d’une version neuve de Windows 7 sur DVD. Activable sans difficultés si le DVD est légal.

:hello:

Le Windows 7 installé est bien une version officielle ?

C’est la question qui me venait à l’esprit.

Déjà le fait que le numéro de série ne soit pas accepté pour l’activation, puis que cette activation saute à chaque redémarrage, ça sent la modification des composants initiaux, donc modification du CLUF. Une version OEM ne permet légalement pas ce transfert de licence vers un autre ordinateur. Cela ne m’étonnerait pas que ce numéro finisse dans la liste des clefs bloquées par Microsoft.

Le technicien Microsoft l’a forcément décelé, et applique ses consignes; nouveau disque dur=nouvelle machine. Donc achat par le client d’une nouvelle licence de Windows.

Je ne sais pas s’ils sont si rigoureux que ça, j’ai un Windows 7 Home OEM et il a été réactivé d’un simple clic après changement de carte mère et de cpu :neutre:

Donc je pense aussi que la version installée dans le cas présent n’est sans doute pas très légale ^^

Oui, les exemples de réactivation de versions OEM malgré un ajout ou changement de pièces de l’ordinateur ne manquent pas sur les forums.

Ce cas là n’est pas très clair.

Un numéro de série refusé, un disque dur changé et l’effacement de toute trace de la version Windows livrée avec la machine…

Le technicien Microsoft a certainement découvert des choses pas très légales dans cet iso téléchargé, ou dans la légalité des programmes installés. C’est son appréciation en tant qu’être humain qui le fait accepter d’activer ou pas. Il a probablement eu des doutes sur la version exposée par ce client, et applique la procédure de rachat d’une nouvelle licence.

Voici cinq jours que TheTraaaxX a exposé son problème d’activation refusée de Windows 7.

Il n’a répondu à aucune des questions qui lui ont été posées.

Tous ceux qui sont intervenus sur ce fil de discussion ont émis des doutes sur l’honnêteté de sa démarche, et un technicien Microsoft ayant examiné le contenu de son disque dur a refusé l’activation. Et demande le prix d’une nouvelle licence Windows.

Tout cela ne donne pas envie d’aider davantage pour une installation de système d’exploitation piraté.

Fin d’intervention pour ma part.

Bonjour,

Je pense que le soucis que l’on trouve ici, c’est l’histoire d’une clé OEM.
L’auteur a réinstallé un Win7 téléchargé (pas illégal de faire cela). Sauf que la clé OEM ne fonctionne pas sur la version bateau de Win7. Il faut la version Win7 du constructeur pour la validation de la clé. (à mon sens)